'''J’ai trouvé un grand professionnalisme à l’Atelier des Arts...'''

ven 17/05/2019 - 17:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

On l'a vu à la télé dans « Un si grand soleil », bientôt dans « Candice Renoir », ou sur les planches du festival d’Avignon. Thomas Pouget est un acteur et metteur en scène qui travaille notamment avec Olivier Py. D’ailleurs c’est une pièce du directeur du Festival d’Avignon que cet ancien de l'Atelier des Arts et du lycée Anne-Marie Martel du Puy-en-Velay (en BTS communication de 2009 à 2011) est venu jouer, le 18 mai 2019, au conservatoire ponot. Le spectacle Épître aux jeunes acteurs, pour que soit rendue la parole à la Parole donne sa définition de l’art théâtral.
Dix ans après un stage à Zoomdici.fr, Thomas Pouget est revenu nous rendre visite. Entre réminiscences, coulisses du show business et place de la culture en milieu rural, nous lui avons demandé ses conseils aux jeunes aspirant comédiens, notamment pour passer des castings. Interview.

En venant au Puy, Thomas Pouget ne fait pas qu’un saut éclair depuis le Nord Lozère où il habite désormais. À 28 ans, il a assuré cette semaine une masterclass avec les élèves du cycle 2 de l'Atelier des Arts.

Annabel Walker

Bonus : Il se présente lui-même
« Mon nom est Thomas Pouget, je suis originaire de Lozère. Sorti du Conservatoire du Puy-en-Velay en 2011, de Besançon et d’Avignon en 2014, je suis comédien et assistant mise en scène avec notamment Olivier Py, actuel directeur du Festival d’Avignon In. En 2015, nous avons joué Le Roi Lear dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes et j’étais également sur ‘’Orlando ou l’Impatience’’ en 2014.
J’ai eu le plaisir de tourner au cinéma avec Jacques Rozier, Bernard Menez et François Chattot dans l’Imprésario de Smyrne et à la télévision avec Marion Laine sur le téléfilm La Vie sauve.
Je travaille régulièrement avec Radio France (France Inter et France Culture) sur des fictions radiophoniques avec Cédric Aussir, Juliette Heymann, Laure Egoroff et Laurence Courtois.
Je suis également diplômé d’Etat en Art Dramatique par l’ERAC (l'école régionale d'acteurs de Cannes) en 2018.
Je représente la Compagnie de la Joie Errante (lajoieerrante.com), compagnie de Théâtre professionnelle associée pendant trois ans au Ciné Théâtre de Saint Chély d’Apcher, en Lozère. Ce samedi 18 mai 2019, je reviens jouer au Puy en tant que professionnel pour la première fois, huit ans après l’avoir quitté. »

> Voir son CV parmi les acteurs de l’Agence CallBack

Crédit photos books : Mila Savic
Crédit photos spectacle : Christophe Raynaud de Lage

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire