''J'ai hâte d'embarquer sur l'Hermione''

jeu 04/06/2015 - 14:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Depuis qu'elle l'avait visité, en travaux, quand elle était enfant, Nadine Bonnefoy suivait la construction de l'Hermione avec des étoiles dans les yeux. Ce samedi 6 juin 2015, la Ponote, originaire des Estables, va embarquer sur la reconstitution de la frégate du marquis de Lafayette.
A 24 ans, cette infirmière de l'hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay et réserviste (brigadière) de la gendarmerie a été sélectionnée parmi un millier de candidats pour faire partie des 150 membres de l'équipage bénévoles.
Avant de s'envoler pour New York, elle nous a raconté comment elle s'est embarquée dans cette aventure.


Outre sa motivation, le fait d'être infirmière a peut-être également joué en sa faveur.


A bord, l'équipage se relaie, car le navire est parti de Charente-Maritime il y a un mois et demi, le 18 avril dernier. Ce vendredi 5 juin, il accostera à Yorktown, en Virginie et c'est là que Nadine Bonnefoy va monter à bord ce samedi. Et ensuite, quele seront ses missions ?


----Un peu de la Haute-loire participe au voyage
Une délégation d'habitants de Chavaniac-Lafayette, lieu de naissance du marquis, a assisté au départ de la frégate le 18 avril dernier. Accompagnés de Madeleine Dubois, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la culture et de Dominique Gillet, directeur des services culturels du Département, ils ont remis une boîte contenant de la terre de la roseraie du Château de Chavaniac-Lafayette à Benedict Donelly, président de l'association Hermione France. Celui-ci a ensuite porté cette terre à bord de l'Hermione.-----L'Hermione va remonter la côte Est des Etats-Unis, vers le Nord, au fil de nombreuses escales et visites du public, jusqu'à St-Pierre et Miquelon, avant de repartir, direction Brest le 24 juillet. Retour en France prévu autour du 10 août (voir le programme des escales).

Annabel Walker

> Suivre le quotidien du bord sur le Blog de L'Hermione

> Voir la carte pour localiser la frégate

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire