Ivre, il entre par effraction chez une riverain et dort dans sa voiture

Par A.Wa jeu 07/10/2021 - 13:38 , Mise à jour le 07/10/2021 à 13:38

Samedi 2 octobre à 5h15 du matin, un équipage de la police nationale intervenait sur la commune d'Espaly Saint-Marcel pour un individu qui venait de s'introduire, sans y être invité, dans une propriété privée.

Sur place, la propriétaire des lieux indiquait aux policiers que l'homme se trouvait sans doute encore dans sa propriété. Ils découvraient effectivement le mis en cause couché dans le véhicule de la victime, sur la banquette arrière. Il se trouvait dans un état d’ivresse avancée.

Ramené au commissariat, il faisait l'objet d'une mesure de garde à vue et était entendu par l'officier de police judiciaire d'astreinte après son complet dégrisement. En effet, au moment de son interpellation il avait près de 1,60  gramme d’alcool par litre de sang. Il déclarait alors avoir bu au long de la soirée puis ne se souvenir de rien. Il semblerait qu'il ait voulu trouver un coin pour dormir, en conclut le commissariat qui reconnaît que l'hypothèse qu'il se soit trompé d'adresse n'est peut être pas à exclure puisqu’il habite Espaly.

Outre les dégradations commises sur la voiture de la victime – dégradations qui d'ailleurs ont été commises sans intérêt car le véhicule n'était pas verrouillé, précise le commissariat – le mis en cause a commis d'autres dégradations sur la porte de la cave et la vitre du salon. L’homme s'est confondu en excuses et s'est dit prêt à indemniser la victime du préjudice subi. Il lui est également reproché la violation de domicile.

Le presque quadragénaire a effectivement reçu notification d'une convocation devant le représentant du procureur de la République pour la mise en œuvre d'une mesure d'indemnisation. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés