Ivre et positif aux stupéfiants, il force le barrage du Tour de France

mar 19/07/2022 - 12:20 , Mise à jour le 19/07/2022 à 12:20

Samedi 16 juillet à 14h10, à hauteur du 46 avenue de Vals à Vals-près-le-Puy, un individu de 55 ans parvenait à s'introduire avec son véhicule sur l'itinéraire de course de la 14e étape du tour de France. 

Très rapidement, les policiers qui assuraient le jalonnement et la sécurisation dans ce secteur interpellaient l'individu, bien connu des services et qui se trouvait être alcoolisé. La vérification de son taux d'alcoolémie révélait un taux de 0.51 Mg par litre d'air expiré. Il se trouvait par ailleurs positif aux tests relatifs aux stupéfiants, en l'espèce au cannabis.

Il était placé en garde à vue pour ces délits et pour le non respect d'un arrêté préfectoral interdisant toute circulation routière sur cet axe. Rappelons que cet itinéraire de course était rendu étanche par les services de police à toute circulation depuis 11h30.

Cet individu était remis en liberté le lendemain et sera reconvoqué une fois les résultats d'analyses sur les stupéfiants connus et après la rétention de son permis de conduire.

Il s'agit là du seul incident qui est intervenu lors du passage de cette étape en zone police

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés