Issoire : la ville sort du seuil d'alerte renforcée pour la restriction d'eau

jeu 08/09/2022 - 10:14 , Mise à jour le 08/09/2022 à 10:14

Le niveau de restrictions d'eau a été revu à la baisse par la Préfecture du Puy-de-Dôme. Issoire passe notamment du seuil d'alerte renforcée, au seuil de vigilance. 

Il n'y a plus que quatre zones du département qui restent encore en seuil de crise (le plus haut seuil concernant les restrictions d'eau) : l'Ance, l'Allagnon, la Dordogne amont et le Cher amont. 

Néanmoins, la rive droite de l'Allier reste en seuil d'alerte renforcée, tout comme la Dore ou l'aval de l'Allier. Toutes étaient situées en seuil de crise lors de la dernière réunion du comité départemental de l'eau (CDE). 

La zone d'Issoire, quant à elle, passe du seuil d'alerte renforcée au seuil de vigilance. 

Des restrictions strictes pour l'usage de l'eau

L'alerte crise met en place notamment plusieurs restriction dans le cadre de l'utilisation de l'eau. Pour rappel, il est interdit d'arroser les potagers, les vergers et les arbres de moins d'un an de plantation. Mais aussi, les pelouses et espaces verts privés ou publics, les aires de jeux ou les terrains de sport, de laver sa voiture, ou de remplir les piscines individuelles.

On vous le rappelle, vous pouvez consulter le règlement en matière de restrictions d'eau si vous vous situez dans une zone en seuil de crise ou d'alerte renforcée sur le site internet de la Préfecture du Puy-de-Dôme. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés