Issoire : la saison culturelle reprend en septembre

jeu 18/08/2022 - 12:00 , Mise à jour le 18/08/2022 à 12:00

C'est l'une des dates les plus attendues par les issoiriens. La saison culturelle reprendra le 24 septembre prochain. Théâtre, danse, musique, cirque, il y en aura pour tous les goûts cette saison. 

Les amateurs de culture vont être séduits par la nouvelle programmation de la saison culturelle de la ville d'Issoire. A partir du 24 septembre prochain, ce sont 22 spectacles différents qui vous seront proposés tout le long de l'année. Des spectacles à retrouver à l'Animatis et dans son théâtre de verdure mais aussi au Strapontin. 

Une saison qui débute avec Francis Huster

Si la saison culturelle sera ouverte par un spectacle comique acrobatique de la compagnie Gili Gili dans le théâtre de verdure de l'Animatis le 24 septembre à 17h30, le premier grand rendez-vous sera la représentation de Francis Huster pour son spectacle Molière. Le comédien va faire revivre à travers sa représentation, la vie de l'un des plus grands comédiens et dramaturges français. Pendant un peu moins de deux heures, il reviendra sur les grands moments de la vie de Molière. A noter que le spectacle sera précédé d'une présentation de la saison culturelle. 

A partir de trois spectacles achetés, vous aurez la possibilité de bénéficier au tarif abonné. Un tarif qui vous sera automatiquement proposé en cas de réservation supplémentaire. 

Vous pouvez dès à présent réserver vos abonnements et vos billets en ligne sans vous déplacer à Animatis. Une billetterie en ligne disponible 24h/24 et 7j/7 est disponible sur le site de la ville d'Issoire, rubrique culture. Le jour du spectacle, vous pourrez présenter votre e-ticket depuis votre smartphone ou bien en version papier. Vous pouvez évidemment vous rendre à l'Animatis pour réserver vos billets et vos abonnements.

Tarifs :

Les tarifs varient en fonction des représentations. Des tarifs réduits sont mis en place pour les étudiants, les moins de 27 ans, les groupes à partir de 6 personnes, les personnes de plus de 62 ans, les demandeurs d'emplois et pour les détenteurs de la carte CEZAM. Pour les enfants, les représentations sont gratuites pour les moins de 5 ans. De 5 ans à 12 ans, le tarif est de 6,50.

Localisation :

Les spectacles seront joués soit à l'Animatis et dans son théâtre de verdure au 2 rue Marcel Béraud 63500 Issoire. Mais aussi au Strapontin sur la Parvis Raoul Ollier 63500 Issoire.

Une saison culturelle pour tous les goûts

Cette nouvelle saison culturelle de la ville d'Issoire, c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux artistes et de profiter de spectacles d'artistes de renom. Francis Huster mais aussi les musiciens Elodie Frégé et André Manoukian ou encore l'humoriste Vérino, il y en aura pour tous les goûts du côté de l'Animatis et du Strapontin. 

Mais ce n'est pas tout, une variété de registres vous seront proposés tout au long de l'année. Des spectacles comiques, du cirque, du théâtre, des conférences, de la musique ou bien encore de l'humour, du stand-up ou des spectacles pour enfants. De quoi ravir petits et grands tout au long de la saison 2022-2023. 

Vous pouvez d'ores-et-déjà retrouver le programme complet sur le site internet de la ville d'Issoire ainsi que sur la page Facebook "Saison culturelle Issoire". La billetterie en ligne est également disponible sur le site internet de la mairie d'Issoire. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés