Excès de vitesse et vols : le week-end mouvementé des gendarmes de Haute-Loire
Interventions en nombre ce weekend pour les gendarmes
Les forces de secours et de sécurité partagent chaque jour leurs opérations effectuées la veille. Voici quelques-unes des missions des gendarmes à travers le département entre samedi 26 et dimanche 27 août.
Samedi 26 aout vers 8h30, les gendarmes ont eu à faire à un étrange accident de la route. Dans la commune du Chambon-sur-Lignon, précisément sur le Chemin de Peybernenc, une Golf est immobilisée dans un champs. Les deux plaques d'immatriculation avaient été ôtées.
Quelques mètres en amont de la carcasse, des débris de verres jonchaient le sol ainsi qu'une portière arrachée. Les clés de la voiture ont été retrouvées dans la cour d'un particulier à proximité de l'accident.
Vers 11 heures, à Bournoncle-Saint-Pierre, trois véhicules sont pris dans un accident de circulation, sur la RN 102. D'après le rapport des gendarmes, la première voiture a procédé à un freinage que la seconde n'a pas anticipé. Une troisième voiture est venue s'encastrer dans la deuxième. Au total, ce sont cinq victimes impliquées mais aucune ne comportant de blessures graves.
À 11h30, c'est du côté de Saint-Bonnet-le-Froid que les gendarmes interviennent. Sur la RD 105, entre le lieu-dit Franc et le bourg de Saint-Bonnet, une voiture est retrouvée, vide, immobilisée sur le côté dans un fossé. Le portefeuille resté dans le véhicule a permis de connaitre l'identité du propriétaire, conducteur qui devra s'expliquer en gendarmerie sur les circonstances de l'accident.
Dimanche 27 août à 9 heures, sur la RN 88 et à hauteur du viaduc de Pont-Salomon, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sur la glissière de sécurité. Pas de blessure.
À 13 heures, entre Saint-Christophe-sur-Dolaison et Tallobre, une conductrice de 42 ans a, selon son témoignage partagé aux forces de l'ordre, loupé un virage. Pas de blessures importantes si ce n'est une plaie à la mâchoire.
Une heure après, sur la RD 24, commune de Saint-Pal-de-Chalencon, les militaires viennent constater un accident de la route impliquant une seule voiture, accident causé par la perte de contrôle du conducteur. Pas de blessé et les dépistages alcool/stupéfiant se sont révélés négatifs.
Vers 19 heures, les gendarmes sont appelés pour se rendre à Chomelix, précisément là où se tenait la finale départementale de labour. Un véhicule transportant des lots pour le podium a renversé en reculant une spectatrice de 78 ans. Si les blessures n'apparaissent pas alarmantes, elle a tout de même été transportée à l'hôpital Emile-Roux au Puy pour des examens de contrôle.
Enfin, aux alentours de 19h30, un conducteur âgé de 22 ans a été victime d'un accident de la route à Cerzat. Seul dans le véhicule, il a fini sa course sur le bas-côté après avoir effectué un tonneau dû à une perte de contrôle. Il a été évacué en urgence relative à l'hôpital de Brioude avec des douleurs aux côtes.