Interfolk : groupes français et pass sanitaire

jeu 22/07/2021 - 14:50 , Mise à jour le 23/07/2021 à 04:00

Le festival de musique Interfolk se tiendra du 23 au 25 juillet au Puy-en-Velay pour sa 57e édition. Contexte sanitaire oblige, ce festival se voit aussi soumis à quelques contraintes, notamment sur la programmation même.

Des groupes français uniquement

Le festival Interfolk est connu pour mettre en avant les musiques folkloriques du monde et ouvrir la Haute-Loire à la culture de l'ailleurs, notamment en faisant venir des troupes étrangères. Mais cette année, à cause de la situation sanitaire, il est très difficile de faire venir des gens d'ailleurs. C'est pourquoi, à titre exceptionnel, le festival n'accueillera que des troupes françaises pour cette édition. " Ces troupes font bien entendu de la musique folklorique d'ailleurs, pour faire voyager les spectateurs, assure Maryline Mourgues, présidente du festival, avec toutefois un groupe de hip-hop afin de dépoussiérer un peu le tout et toucher un large public par cette musique d'ailleurs". 

Pass sanitaire dans les lieux "fermés"

Infos pratiques

Pour le concert du jardin Henri Vinay le vendredi soir, l'accès se fera uniquement à l'entrée du côté tribunal/cinéma, à partir de 20h.

Le festival se tenant sur l'ensemble de la ville, difficile d'obliger chaque passant d'avoir un pass sanitaire valide. L'accès au centre ville se fera donc comme d'habitude, en se basant sur les obligations de port de masques de certaines zones de la ville (comme le marché couvert par exemple). Cependant, afin d'accéder aux deux spectacles se jouant au jardin Henri Vinay, le vendredi, ainsi que dans la cour du conseil départemental, le samedi soir, le pass sanitaire sera exigé, sauf pour les moins de 18 ans. Des bénévoles, accrédités par la préfecture, s'occuperont de scanner le flashcode prouvant la véracité du pass. 

 

M.Ca

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés