Un garagiste malhonnête démasqué par Que choisir

Tous
Une dizaine de danseuses ont animé les vitrines des magasins Marc Godino, Maroquinerie et accessoires et Cosmo pendant une bonne partie de la matinée. Les passants sursautent, s'arrêtent , observent avant de repartir avec le sourire.
Brillante idée
Hacene Djerdi, un des commerçants, nous a expliqué cette démarche : " L'ambiance actuelle est morose alors nous nous sommes demandés : comment est-ce qu'on pourrait redonner le sourire aux gens ? Alors nous avons pensé aux mannequins vivants comme on peut parfois en voir dans les grandes villes. Ce n'est pas une opération commerciale puisqu'il n'y a aucune promotion particulière ". Les commerçants ont fait appel à l'école Centre Danse pour organiser cet événement et mettre en place des chorégraphies.
Hacene poursuit : " Nous aimerions que les vitrines vivantes puissent, pourquoi pas, être généralisées en proposant l'idée à l'Office de Commerce ".
Surpris mais heureux
Les jeunes bénévoles portent les produits des magasins comme le font normalement les mannequins inanimés mais elles se mettent à danser dès qu'une personne passe devant la vitrine, au risque de la surprendre. Nous avons abordé Madeleine pour avoir son ressentiment : " C'est une très bonne idée, c'est très bien. J'ai bien fait de passer par ici ", nous lui avons demandé si elle aimerait voir ce type d'animation ailleurs : " Oui bien sur, ça change du quotidien ". Julien nous a également donné son avis : " J'ai eu une de ces peurs quand les filles se sont mises à bouger, c'est surprenant. C'est une excellente idée, et les danseuses sont très jolies, très souriantes ".
Il ne reste plus qu'à ouvrir l'oeil en esperant que les vitrines ponotes prennent vie à nouveau pour le plus grand plaisir des passants.
E.J.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire