Insolite : les vitrines ponotes prennent vie

, Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Une dizaine de danseuses ont animé les vitrines des magasins Marc Godino,  Maroquinerie et accessoires et Cosmo pendant une bonne partie de la matinée. Les passants sursautent, s'arrêtent , observent avant de repartir avec le sourire.

Brillante idée
Hacene Djerdi, un des commerçants, nous a expliqué cette démarche : " L'ambiance actuelle est morose alors nous nous sommes demandés : comment est-ce qu'on pourrait redonner le sourire aux gens ? Alors nous avons pensé aux mannequins vivants comme on peut parfois en voir dans les grandes villes. Ce n'est pas une opération commerciale puisqu'il n'y a aucune promotion particulière ". Les commerçants ont fait appel à l'école Centre Danse pour organiser cet événement et mettre en place des chorégraphies.
Hacene poursuit : " Nous aimerions que les vitrines vivantes puissent, pourquoi pas, être généralisées en proposant l'idée à l'Office de Commerce ".

Surpris mais heureux
Les jeunes bénévoles portent les produits des magasins comme le font normalement les mannequins inanimés mais elles se mettent à danser dès qu'une personne passe devant la vitrine, au risque de la surprendre. Nous avons abordé Madeleine pour avoir son ressentiment : " C'est une très bonne idée, c'est très bien. J'ai bien fait de passer par ici ", nous lui avons demandé si elle aimerait voir ce type d'animation ailleurs : " Oui bien sur, ça change du quotidien ". Julien nous a également donné son avis : " J'ai eu une de ces peurs quand les filles se sont mises à bouger, c'est surprenant. C'est une excellente idée, et les danseuses sont très jolies, très souriantes ".

Il ne reste plus qu'à ouvrir l'oeil en esperant que les vitrines ponotes prennent vie à nouveau pour le plus grand plaisir des passants.

E.J. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire