Insolite : impossible de remonter la rue Saint-Pierre au Puy

mer 23/08/2017 - 19:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Les services municipaux ont installé un panneau de circulation qui oblige à tourner à droite lorsque l'on remonte de la rue Porte-Aiguilhère (voir photo ci-dessous). Si l'on respecte scrupuleusement le code de la route, tourner à gauche est donc strictement interdit.

Faire le tour de la place est désormais impossible
Une partie de la place se trouve ainsi totalement inaccessible. Et il n'est pas possible non plus de tourner à droite, devant la mairie, lorsque l'on descend de la rue Pannessac, d'autant plus que deux imposantes jardinières viennent d'être installées...

et deux panneaux sens interdit empêchent désormais de faire le tour de la place.


Vigipirate et incivilité
Le maire du Puy Michel Chapuis nous explique que ces deux jardinières ont été installées ici à deux effets : d'abord dans le cadre du plan vigipirate (on sait que les attaques à l'aide de véhicules motorisés se multiplient partout dans le monde), mais aussi "pour empêcher les voitures de circuler et, pire encore, de stationner durant les représentations de Puy de Lumières".
Ainsi, certains profiteraient du spectacle en drive, comme d'un cinéma de plein air, et se déplacerait d'un site illuminé à l'autre en voiture. Une incivilité qui présente également un risque pour les nombreux spectateurs assistant aux représentations.

Code de la route ou bon sens ?
Quoi qu'il en soit, après avoir passé quelques minutes à observer le comportement des automobilistes place de la mairie, on peut vous assurer qu'ils sont nomberux à ne pas être très disciplinés et à ne pas respecter la signalisation et à privilégier le bon sens pour accéder aux places de stationnement disponibles sur la gauche lorsqu'on remonte de la rue Porte Aiguilhère.

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire