Tous

Chaspinhac

Incendie nocturne dans une maison de Chaspinhac

mar 04/08/2015 - 06:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Un incendie s'est déclaré dans une maison d'habitation du lieu-dit Les Roches à Chaspinhac dans la nuit de lundi 3 à mardi 4 août. Aucune victime n'est à déplorer et les occupants de la résidence ont été accueillis par des voisins.

La façade entièrement embrasée
L'incendie s'est déclaré sur la terrasse en bois de la maison pour une raison encore indéterminée. Les flammes se sont propagées à la façade. Ce sont les habitants qui ont donné l'alerte. Les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont rapidement maîtrisé l'incendie. L'habitation moderne faite de matériaux récents a posé quelques soucis aux soldats du feu. La toiture en bardage métallique a retenu les fumées. Ces dernières et des gaz chauds se sont donc retrouvés emprisonnés dans les parties hautes de la maison, sans exutoire possible. Les sapeurs-pompiers ont eu quelques difficultés pour ventiler l'habitation, ils ont dû créer des aérations.

30 sapeurs-pompiers mobilisés
Les gendarmes se sont rendus sur place tout comme d'importants moyens de secours : une échelle, un véhicule d'éclairage, deux porteurs d'eau, un véhicule d'assistance respiratoire... En tout, 30 sapeurs-pompiers des casernes du Puy-en-Velay, Rosières et Beaulieu sous les ordres du capitaine Stéphane Pons. Le maire, Bernard Robert, s'est déplacé pour soutenir la famille.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire