Incendie mortel à Espaly

jeu 24/07/2014 - 03:55 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Après les deux victimes de la route en ce début de semaine, la série noire se poursuit en Haute-Loire.
Ce mercredi 23 juillet 2014, vers 23h30, une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes du Puy et de Coubon s'est rendue rue de la Redevance à Espaly-Saint-Marcel pour un incendie domestique.

Un feu rapidement maîtrisé mais une victime à l'étage
La maison d'habitation comprend un étage et le foyer concernait prioritairement le garage. Le feu ne s'est guère propagé et été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers. En revanche, à l'étage, un homme de 57 ans était inconscient.

De longues minutes
Les secours sur place, en l'occurrence l'ambulance des sapeurs-pompiers et le Samu, ont bien tenté de le ramener à la vie pendant de longues minutes, mais ils n'y sont pas parvenu. Vers 00h30, ils étaient contraints de constater le décès du quinquagénaire. Quant à l'origine de l'incendie, elle reste à déterminer. Trois bouteilles de gaz ouvertes ont été retrouvées sur les lieux, ce qui laisse présager un acte désespéré.

Sur place, outre les secours engagés, les services de police étaient présents, ainsi que de nombreux riverains. On notait également la présence de l'adjoint au maire André Reynaud. 

M.P. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire