Tous

Chadrac

Incendie mortel de Chadrac : la mère mise en examen

ven 19/10/2018 - 16:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Ce vendredi 19 octobre 2018, le procureur de la République du Puy-en-Velay, Nicolas Rigot-Muller a informé la presse que suite à l'incendie de ce samedi 13 octobre à la cité de la Bouteyre de Chadrac et le décès de Myla, âgée de 4 ans, une enquête a été menée par les services de police du Puy. Le logement incendié, situé au premier étage, était occupé par une mère et ses deux enfants, âgés de 4 ans et 9 mois.

Selon les premières investigations, "le feu se serait déclaré dans le salon au niveau du canapé et propagé dans toute la pièce". L'hypothèse d'un assoupissement de la mère avec une cigarette encore allumée semble donc fort probable.

Les fumées ont envahi l'ensemble des pièces de l'appartement. "L'autopsie a établi que le décès était dû à une intoxication liée à l'inhalation des fumées", précise le procureur qui ajoute : "Lors de l'incendie, la mère a quitté l'appartement en flamme, par une fenêtre, laissant à l'intérieur ses deux enfants". La jeune femme de 27 ans a été placée en garde à vue à l'hôpital Emile Roux du Puy, sous la qualification d'homicide involontaire ce jeudi 18 octobre à 17h50.

Dans la continuité de cette garde à vue, une information judiciaire a été ouverte pour que la mère des enfants soit mise en examen des chefs d'homicide involontaire sur Myla et de blessures involontaires sur son petit frère. Un placement sous contrôle judiciaire a été requis.
Le juge des enfants a été saisi en assistance éducative pour le petit frère de Myla.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire