Tous

Le Brignon

Incendie de résidence secondaire en cours à Bizac

dim 08/10/2017 - 20:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

C’est un peu après 17 heures que les pompiers ont été alertés pour un feu d’habitation, ce dimanche 8 octobre 2017. Il s'agit en réalité d'une résidence secondaire dont les propriétaires sont absents durant cette période.
Sur les hauts-plateaux vellaves, déjà qu’une simple fumée d’écobuage se voit de loin, celle qui se dégage de l’incendie en cours, à Bizac, ne peut que trahir l’importance du sinistre.
Des sapeurs du Brignon, de Solignac, de Landos et de Cayres, sous le commandement du Lieutenenant Gilles Sigaud, ont déployé quatre lances en batterie, dont une sur grande échelle.

----Ce lundi matin
Les pompiers étaient toujours sur place ce lundi matin pour maîtriser des reprises du feu, notamment sur une poutre de la partie habitation ou encore pour des fumerolles dans la grange.
Environ la moitié du bâtiment a pu être sauvegardée.
-----On ignore l’origine de l’incendie
La toiture de cette ancienne ferme est entièrement détruite, les planchers de la grange également.
Si l’on ignore encore l’origine du feu - une enquête de gendarmerie cherchera à en établir les circonstances - on sait en tout cas qu’un important stock de bois, dans la remise, alimentait sans cesse les flammes.
Le « caisson » habitation, et ses murs en parpaings, semblait préserver encore la partie hébergement de cet ensemble d’environ 250 m² au sol.
À 18h30, l’incendie n’était pas encore éteint, mais il était maîtrisé et les maisons voisines hors de portée.

J.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire