Incendie de la préfecture : sept prévenus en attente de jugement

, Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Suite à l'incendie, le 1er décembre 2018, de la préfecture de la Haute-Loire et de bâtiments attenants, une enquête pénale avait été confiée en co-saisine à la police nationale du Puy-en-Velay et au SRPJ de Clermont-Ferrand.

Une information judiciaire avait été ouverte par la suite, le 13 décembre 2018, des chefs de destruction par moyen dangereux pour les personnes, participation à un groupement illicite, violences aggravées, communication non autorisée avec un détenu et outrage.

A l'issue des investigations, sept personnes ont été renvoyées pour être jugées devant les juridictions pénales par le magistrat instructeur : "quatre devant le tribunal correctionnel du Puy et trois devant le tribunal pour enfants du Puy", indique le procureur de la République du Puy-en-Velay, Nicola Rigot-Muller dans un communiqué ce lundi 16 décembre 2019 au soir. "Deux prévenus restent détenus dans le cadre de cette procédure, poursuit-il, l'un depuis le mandat de dépôt initial, le second après la révocation de son contrôle judiciaire".

Concernant les mineurs en cause, l'audience se déroulera le 22 janvier 2020 à publicité restreinte.
Seule l'audience consacrée aux prévenus majeurs, fixée le 20 janvier 2020 à 9h30, sera accessible au public et aux médias dans la limite des places disponibles.

> Notre live du soir du 1er décembre 2018 :

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider