Ils utilisent caf.fr, ils ont tout compris

lun 05/01/2015 - 14:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

A la suite de son jeu-concours "Télédéclarer, c'est gagner!", la Caf (Caisse d'allocations familiales) de la Haute-Loire a récompensé les cinq gagnants du tirage au sort lors d'une cérémonie au siège du Puy-en-Velay en décembre.
Le tirage au sort, effectué parmi l’ensemble des joueurs ayant effectué une démarche en ligne sur la période, a désigné cinq « joueurs », allocataires : les deux premiers reçoivent une tablette tactile et les trois suivants un bon cadeau d’une valeur de 30 euros : M. et Mme Lillio Fraisse de Saint-Jeures, M. et Mme Renouf de Saint-Arcons d’Allier, Mme Agnès Sille de Lamothe, Melle Chloé Gibert du Puy, et M. Kévin Portal de Sainte-Florine.

Pourquoi ce jeu-concours ?
Un état des lieux réalisé en amont de la signature de la Convention d’objectifs et de gestion qui définit la « feuille de route » de la Caf pour la période 2013-2017, fait apparaître que la Caf de Haute-Loire affichait un certain retard en matière de développement des télé-services accessibles via le site internet www.caf.fr (voir graphique ci-dessus). Aussi, un vaste plan d’actions de promotion a été établi, mobilisant l’ensemble des compétences internes, depuis le pilotage, en passant par les équipes de management, l’expertise du service prestations, le département communication et les services informatique et études. Ce projet se décline autour de trois axes : la promotion auprès des allocataires, la promotion auprès des partenaires et la valorisation et l’appropriation en interne des offres caf.fr.

Plus de 3 000 participants
Au cours de la période du jeu-concours, à savoir entre le 18 août et le 26 septembre 2014, 4 757 pièces ou dossiers ont été transmis à la Caf par 3318 allocataires (distincts) par le biais des services du caf.fr.
Répartition par nature des principales pièces ainsi transmises :
1 123 déclarations de ressources trimestrielles Rsa.
1002 déclarations d’un nouveau mode de communication ( N° de téléphone, adresse mail, …)
569 justificatifs de scolarité ( pour l’examen du droit à l’Allocation de Rentrée Scolaire des 16-18 ans )
442 déclarations de changement d’adresse
231 déclarations de changement de situation professionnelle
203 dossiers de demande d’aide au logement…

  • Les contacts à la Caf de Haute Loire en quelques chiffres

Des contacts personnalisés : (données 2013)
Visites : 42 000 personnes reçues en 2013 sur l’ensemble de nos sites d’accueil,  chiffre stable par rapport à 2012 (42 687), soit une moyenne de 3500 /mois, et 167 par jour
courriers : 241 826 plis reçus, (+1% par rapport à 2012),
accueil téléphonique : 260 754 appels au 22/09/2014. (pour les Caf 43,42 et 63)
Des contacts numériques :
près de 15% des demandes d'aides au logement faites via le téléservice,
38 % des quittances de loyers télédéclarées,
40% des changements de situation ainsi signalés,
40% des déclarations de ressources trimestrielles Rsa en téléservice.

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