Tous

Beauzac

Ils se sont mouillés pour la course des baignoires !

dim 03/07/2016 - 21:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Pour la 7ème édition, le comité des fêtes de Beauzac a organisé sa traditionnelle course de baignoires ce dimanche 3 juillet 2016. Cette association qui finance entièrement toutes les activités proposées souhaite faire vivre et apporter de la bonne humeur pour le week-end.

Les baignoires prennent le large
Une nouvelle édition de la course des baignoires s’est déroulée dans un esprit festif. Le but : chaque équipe doit concevoir son radeau avec pour base, une baignoire qui doit obligatoirement toucher l’eau. Pour cette année, six équipes se sont affrontées sur la Loire dans une ambiance bon enfant. Les équipes étaient composées pour cette édition de trois à six personnes, avec des titres allant des « Vikings » aux « Danseuses ». Les courageux matelots devaient pagayer en faisant le tour d’une bouée le plus rapidement possible.
Il aura fallu plusieurs manches pour féliciter les vainqueurs de cette édition. Entre deux manches, Patrick Bernaud, connu pour ses prouesses au cinéma et la télévision, a assuré le show en présentant une représentation de cascades à moto et quad. Une trentaine de bénévoles du comité des fêtes et de "Route et Crampon Beauzacois" étaient présents pour encourager les participants et veiller à la bonne organisation de la journée.

Une course amusante mais fatigante
Les participants n’avaient pas le temps de barboter dans leurs baignoires. L’épreuve, bien que joyeuse, était tout de même difficile pour certaines équipes. « Les Danseuses », une équipe de cinq femmes, participaient pour la première fois : « C’est l’ambiance et les amis qui nous ont attirées à faire cette course ». Ces jeunes femmes, issues de Monistrol, ont eu du mal à finir leur course : « c’était physique, mais on a rigolé, c’est l’essentiel ! ».

Retrouvez notre galerie photos de la course de baignoires ici.

C.A.

 

Le classement

1er   LES WIKINGS
2ème GENERATION 17/70
3ème LES MAILLORANGES
4ème RCB 43
5ème AUVERGNE ACTION
6ème LES DANSEUSES

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire