Ils sauvent deux personnes et un chien pris dans des rapides

, Mise à jour le 28/07/2024 à 04:00

Parmi les nombreuses interventions des pompiers de ce samedi 27 juillet, les forces de secours se sont rendus à Monistrol-sur-Loire pour sortir des kayakistes en fâcheuses postures. 

Cinq faits notables ont été partagés par les pompiers pour relater leurs activités de la journée.

Le premier concerne un accident de la route qui s'est déroulé au Chambon-sur-Lignon vers midi. Victimes d'une perte de contrôle de leur véhicule, une femme de 20 ans et un homme de 56 ans ont été transportés en urgence relative à l'hôpital du Puy. Quinze sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.

À la même heure, ce sont onze pompiers qui se rendent à Monistrol-sur-Loire, dans le lieu-dit Dancette. Suite à un accident de kayak, les forces de secours œuvrent de concert pour récupérer deux personnes et leur chien. Piégés dans les rapides, ils leur étaient impossible de s'en sortir par leur propre moyen. Heureusement, leur état de santé n'a pas nécessité de transport à l'hôpital.

Aux alentours de 13 h 30, un homme de 46 ans est pris en charge par neuf pompiers, après une chute de son deux roues à Freycenet Lacuche. En urgence relative, il est conduit à l'hôpital public du Puy-en-Velay.

Vers 14 heures, ce sont huit sapeurs-pompiers qui interviennent à Brioude, au rond-point Pierre Chambon. Un conducteur de 78 ans, victime d'une sortie de route, est confié en urgence relative au Centre Hospitalier Émile-Roux.

À 16 h 15, c'est un quatrième accident de la route impliquant un deux roues qui mobilise quatre pompiers, dans la commune du Monastier-sur-Gazeille. Le pilote de 30 ans est, lui aussi, transporté en urgence relative à l'hôpital ponot. 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider