Ils représentent la Haute-Loire sur la Diagonale des Fous

jeu 23/10/2014 - 16:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Le départ de la 22ème édition de la "Diagonale des Fous", épreuve phare du Grand Raid de la Réunion, sera donné à 22h30 heure locale ce jeudi soir (20h30 ici) depuis St Pierre de la réunion.

3 alti-ligériens au départ
Parmi les 2307 inscrits, venus du monde entier, dont 1229 Réunionnais et 882 métropolitains, 3 altiligériens seront au départ ce jeudi soir : Yannick Boulhol, président de Chapteuil Sports nature, Jean-François Boussit, membre du CDCHS (comité départemental des courses hors-stade) et Thierry Faricier, membre du Tri-Yssingeaux. Tous trois athlètes confirmés et entrainés depuis de longs mois à une telle épreuve.

Un seul objectif : Finir...
La Diagonale des Fous traverse l'île de la Réunion de St Pierre à St Denis, empruntant des sentiers parfois inaccessibles au coeur d'une végétation luxuriante mais souvent hostile; Pour exemple, cette 22ème édition a dû être allongée de 9km en raison d'un glissement de terrain rendant le parcours initial trop périlleux.
Les coureurs ont jusqu'à dimanche 17h heure locale (barrière horaire) pour terminer leur périple et accrocher à leur palmarès un titre de "finisher" des plus prestigieux.
Pour Yannick, le concurrent capitolien : "l'objectif est de terminer, et c'est déjà un beau défi".
Suivez la progression de nos coureurs locaux, en vous rendant sur le site de l'organisation en cliquant ici, et en indiquant le numéro de dossard correspondant à chacun :

Yannick Boulhol : n°642
Jean-François Boussit : n°2017
Thierry Faricier : n° 361

G.V.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire