Ils ont roulé pour Lenny au circuit d'Issoire

dim 01/05/2016 - 16:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Il ne faisait pas beau, ce samedi sur le circuit d'Issoire mais les motards avaient tout de même tous répondu présent à l'appel du pilote ponot Pierre Lemos.

Pour aider un enfant polyhandicapé
Sur une idée de Pierre Lemos, les associations "Pierre Lemos Racing" et "Sur les chemins de l'Espoir" ont organisé une journée de roulage et de baptêmes moto au CEERTA, circuit d'Issoire, ce samedi 30 avril 2016.
La journée avait tout d'abord mal commencé puisque la pluie s'était invitée sans qu'on ne l'attende mais ça n'a pas découragé les motards participants puisqu'ils étaient tous au rendez-vous pour aider le petit Lenny de St-Pal-de-Mons, qui souffre de polyhandicap et qui nécessite des soins coûteux et des thérapies non reconnues.
Ils sont venus de la Haute Loire et des départements limitrophes par solidarité ; certains nous confient même que "malgré le temps, c'est un plaisir de pouvoir aider un enfant" et qu'ils sont prêts à revenir une prochaine fois. "Participer à cette journée était pour moi une évidence. J'étais présente pour dire oui à l'espoir, à la vie et soutenir psychologiquement un enfant, des parents et une famille", nous confie Nathalie, 43 ans, de Blanzac, bénevole de l'association "Sur les chemins de l'Espoir".

 
----Lenny présente un retard du développement, un retard psychomoteur, un trouble de l'oralité, des troubles autistiques, il ne parle pas, ne mange pas seul et il est épileptique. Son association "Pas à pas avec Lenny" aide à financer les soins coûteux dont a besoin le petit garçon.

-----Une association pour sortir de l'isolement
L'association "Pas à pas avec Lenny" a été créée en juillet 2015 dans le but de récolter des fonds pour pouvoir financer des thérapies pour Lenny (Padovan en cure intensives, Essentis à Barcelone et Feuerstein en Israël).
Avant la création de l'association, il a fallu que les parents passent d'abord par le processus d'acceptation du handicap et ils appréhendaient beaucoup le regard des autres mais finalement depuis ils ne font que de belles rencontres. Nathalie, la maman de Lenny nous explique : "quand on a un enfant porteur de handicap, on connait l'isolement mais la chaine de solidarité qui s'est mise en place autour de Lenny nous profite aussi à nous à travers toutes ces rencontres, qui nous apportent beaucoup". Les parents se sentent moins isolés et sont heureux de tisser des liens qui perdurent dans le temps.


Lenny est très intéressé par les motos 
L'association "Sur les chemins de l'Espoir" est à l'initiative de la rencontre de ce samedi puisqu'elle a contacté les parents afin de leur proposer son aide sur cette journée organisée en collaboration avec l'association " Pierre Lemos Racing", qui elle est à l'origine de l'idée.
Le projet de ce roulage moto ne pouvait pas mieux tomber puisque Lenny est très intéressé par les motos et que "même s'il est difficile de savoir exactement ce qu'il ressent, aujourd'hui tout était dans son regard", nous dit sa maman. Malgré le temps, qui n'a pas épargné le circuit, ce fut tout de même une belle journée de bonheur pour les bénevoles comme pour les participants.

----Les associations "Sur les chemins de l'Espoir" et "Pierre Lemos Racing" viennent en aide aux enfants de la Haute-Loire atteints de maladies ou de handicap.
-----"La joie de voir le soleil dans les yeux de ce petit Lenny"
Delphine, 46 ans de St Paulien, nouvellement arrivée dans l'association "Sur les chemins de l'Espoir", nous laisse entendre : "J'ai voulu y participer car c'était la première journée dédiée à un enfant depuis mon arrivée dans l'association. Et malgré le mauvais temps, on a passé une superbe journée. C'était génial de la passer avec Lenny et sa famille. Ils sont formidables. Tout dans la simplicité et la jovialité. Donner un coup de main dans ce contexte est un pur plaisir !".
Les avis sont unanimes comme le prouvent les propos d'Audrey, 37 ans de Lavoûte-sur-Loire, qui était venue faire son baptême moto sur piste : " j'étais heureuse comme une enfant avec mon baptême auprès de notre super pilote Pierre. Couplé avec la joie de voir le soleil dans les yeux de ce petit Lenny. Il faut vraiment renouveler l'expérience. Merci beaucoup à votre association". Les parents, quant à eux, ont passé un excellent moment en oubliant momentanément la maladie de leur fils. Ils souhaitent remercier tous les bénévoles et les participants pour cette belle journée de solidarité.

I.H.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire