Il transportait 58 kg de résine de cannabis dans son camion

lun 05/11/2018 - 18:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

L'homme, âgé de 39 ans et domicilié près de Barcelone en Espagne, exerce le métier de chauffeur-livreur de fruits et légumes. Mais samedi dernier, ce ne sont pas des fruits et légumes que les douaniers de la brigade de surveillance intérieure de Clermont-Ferrand ont trouvé dans le camion de l'individu mais un peu plus de 58 kg de résine de cannabis. La marchandise était entreposée dans des sacs de sports dissimulés dans la cabine du poids-lourd. 
Déjà condamné en Italie
En septembre 2018, l'homme avait déjà été condamné par la justice italienne pour des faits similaires commis au mois d'avril : détention et transport de stupéfiants soit 20 kg de résine de cannabis. Mais cette fois-là, il n'était pas au volant du camion. Un élément qui a dû être utilisé en sa faveur par son conseil car condamné à deux ans de prison, il n'y sera resté que trois semaines avant d'être remis en liberté.

Présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay ce lundi 5 novembre 2018, le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense. Un délai accordé. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement qui aura donc lieu le 3 décembre 2018.
Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire