Tous

Bains

Il signale l'accident et la voiture le percute dans son élan

jeu 27/10/2016 - 01:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Tout débute vers 17h30 lorsqu'un jeune homme de 25 ans perd le contrôle de sa Ford Focus route de Bains, en direction du Puy. 
Sur la chaussée humide et à la sortie d'un virage, le jeune homme glisse, tape le talus et part dans une série de dtonneaux, avant de s'immobiliser en plein milieu de la chaussée de la départementale 589.

La voiture trône au milieu de la route, à la sortie d'un virage
Un étudiant de 18 ans, lui aussi scolarisé au CFA de Bains, suivait le jeune homme lors de l'accident. Aussitôt, il descend de sa voiture pour tenter de réguler la circulation car la voiture trône en plein milieu de la chaussée à la sortie d'un virage, offrant une visibilité minimale aux voitures desendant de Bains en direction du Puy.
C'est à ce moment qu'une jeune femme, tout juste majeure, arrive de Bains. Elle est elle aussi scolarisée au CFA. Devant cette situation incongrue, elle panique, tente de piler mais percute le piéton de plein fouet avant de terminer sa course dans le champ en contrebas.

Plus de peur que de mal finalement
Les secours, en provenance des casernes de St-Paulien et du Puy, sont rapidement alertés et sous les ordres du lieutenant Raphaël Ferret, ils procèdent aux premiers secours pour les trois jeunes victimes concernées par l'accident. Plus de peur que de mal finalement.
Le conducteur ayant effectué des tonneaux n'est que très légèrement blessé. Idem pour la jeune fille, choquée par les événements mais pas mise en danger. Enfin le piéton fauché demeurait conscient. On craignait une fracture du fémur au moment de l'évacuer, en compagnie de ses deux comparses, en direction du centre hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay.
Le temps de l'intervention, malgré le trafic plus important à cette heure de pointe, la circulation a été alternée sur la départementale 589, grâce notamment au concours des services de gendarmerie 

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire