Il saute du viaduc de Pont-Salomon... son parachute claque !

lun 26/05/2014 - 13:17 , Mise à jour le 26/05/2014 à 13:17

Une contravention et une fracture : c'est ce qu'a gagné ce jeune homme de 20 ans. Ce dimanche soir, il s'est faufilé sur le viaduc de Pont-Salamon pour effectuer un saut en parachute. La hauteur qui sépare l'ouvrage du sol est de 70 mètres.

Un incident avant d'arriver au sol
Lors de son saut, son parachute "a eu un souci" et ne s'est pas ouvert convenablement alors qu'il n'était plus qu'à 10 mètres du sol. Un incident probablement dû à la préparation hâtive de son matériel afin de ne pas être repéré par les voitures ou les autorités. Au final, le jeune homme a été gravement blessé et transporté à l'hôpital Nord de Saint-Etienne. « Il y a suspicion de fracture au niveau du bassin », nous a confié la gendarmerie.

Une contravention l'attend à sa sortie de l’hôpital
L'adepte de paralpinisme (ou plus précisément base jump) qui est actuellement soigné va être rattrapé par la patrouille : « il sera verbalisé », préviennent les gendarmes. Et pour cause, il a bravé l'interdiction de marcher sur le viaduc et Pont-Salomon, en outre, il n'est pas autorisé en France de sauter depuis des ouvrages publics.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire