Elle percute un arbre et fait plusieurs tonneaux : une femme héliportée à l'hôpital
Il percute mortellement un cycliste et prend la fuite
Dimanche 30 avril, un adolescent de 15 ans, évoluant à vélo dans la commune de Ste-Florine, a succombé à ses blessures après un accident de la route avec un automobiliste.
Sur ces faits déjà dramatiques, le conducteur de 33 ans n'a eu d'autres réflexes que de prendre la fuite. Il a été retrouvé par la gendarmerie et mis en examen mardi 2 mai.
Au dernier jour d'avril vers 18 heures, un ado de 15 ans a perdu la vie alors qu'il circulait à vélo dans la ville de Sainte-Florine. Les pompiers issus de la commune en question et des casernes de Lempdes-sur-Allagnon et Brioude n'ont malheureusement pas pu ranimer la jeune victime. Sur place, la personne et son véhicule à l'origine de l'accident n'y sont plus.
Les informations suivantes occupent la place de nombreux médias nationaux tels que RTL ou Le Parisien et dont les principaux éléments sont issus d'une dépêche AFP (Agence France Presse). D'après le parquet du Puy-en-Velay, le fuyard âgé de 33 ans a été interpellé quelques heures après le drame en fin d'après-midi dans une commune proche de Brioude. Il a été identifié et écroué.
"Homicide involontaire par conducteur avec délit de fuite"
Cathy Pajon, procureure de la République du Puy-en-Velay, a ouvert une information judiciaire et mis en examen l'interpellé pour "homicide involontaire par conducteur avec délit de fuite". Elle a partagé que : "Le juge des libertés et de la détention a suivi mes réquisitions de placement en détention provisoire de cet automobiliste qui n'était jusqu'alors pas connu de la justice".
Les forces de l'ordre n'ont pu constater une emprise sous l'alcool et/ou les stupéfiants du mis en cause, l'intervalle de temps entre l'accident et l'interpellation étant trop important.