Historique : Le Puy-Handibasket dans le carré magique

mar 28/02/2017 - 17:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Le déplacement à Saint-Avold, ce samedi 25 février 2017, pour la 14e journée de Nationale A (le plus haut niveau national), était un véritable tournant pour les deux équipes. Un bon résultat pour les Ponots était synonyme de qualification pour le dernier carré, tandis qu'une victoire pour les locaux les autorisait à encore croire en une qualification. Les Ponots n’ont pas laissé passer l’occasion d’éliminer définitivement les Mosellans de la course aux playoffs.

Suspense jusqu'au dernier acte
Si les Vellaves ont pris l’avantage dès le premier quart-temps, très appliqués défensivement et plutôt efficaces en attaque, leurs hôtes sont vite revenus ensuite dans la partie. Le suspense durera jusqu’au dernier acte.
Mais le coach vellave David Vérots a fini par opérer quelques ajustements et, au final, son équipe est venue à bout de l’adversaire (63-74).
Une victoire surtout synonyme de qualification historique, car ça sera la première fois que les troupes du président Philippe Vérots participeront au "final four", qui se déroulera en mai à Meaux.

----A la mi-temps,  le directeur de secteur du Crédit Agricole du Puy en Velay Gabriel Largeron remettra des vestes à l'équipe et aux bénévoles.
-----Réception de Thonon ce samedi
Cependant la saison régulière n’est pas terminée car il reste quatre journées. Le prochain match aura lieu ce samedi 4 mars (19 heures) au palais des sports de l’agglomération du Puy,  avec la réception de Thonon-les-Bains (9e).

J.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire