Hip-hop : On passe à la vitesse supérieure

ven 17/03/2017 - 15:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

La salle Balavoine de Guitard ne suffisait plus à accueillir un public de plus en plus nombreux. C'est donc au gymnase Massot, place de la libération, au Puy, que la grande compétition annuelle de hip-hop aura lieu cette année.
Plus d'espace pour les spectateurs donc ces samedi 18 dimanche 19 mars 2017, mais aussi des danseurs parmi les meilleurs du monde : Taz, Bboy Malik, ou encore la fratrie de Saint-Just-Malmont Damani, 13 ans, (champion du monde junior en 2015) et sa soeur Sya Dembélé, 9 ans, qui suit les pas de son grand frère. Tous deux sont vice-champions du monde de break dance avec leur troupe stéphanoise des Melting Force.

----"L’objectif est de permettre à tous, adultes comme enfants, de découvrir l’univers du hip-hop et des cultures urbaines à travers une manifestation de niveau international, variée, de qualité, et de créer un événement de renommée pour ensuite pouvoir le pérenniser", confie Victor Moutbeka, l'organisateur.-----A l’initiative de la Hip-Hop Academy (école de danse), la Ville du Puy en soutien logistique et organisationnel et Production Directe pour les compétences spécifique, les réseaux artistiques, et logistiques, cette manifestation permettra au public de profiter de plusieurs battle et shows divers.

Battle 43 Break Party
Cette rencontre opposera de nombreux danseurs qui participent au Battle of the year, une compétition internationale incontournable dans le milieu de la culture hip-hop.
Parmi les compétiteurs figureront des groupes connus dans le monde entier tels que : Melting Force (Saint-Etienne), Tie Break Squad anciennement Pokemon Crew (qui s'étaient produits à Vals en mai 2015), les Yeah Yellow, les All’Style Gang...

Battle Kids 43
Il s'agit d'une compétition dédiées aux enfants qui a vu le jour en 2014 à Yssingeaux. En 2015 et 2016, la compétition a eu lieu au centre socio culturel de Guitard. "Cette année, nous avons la chance de pouvoir la réaliser au gymnase Massot suite au succès rencontré", s'enthousiame Victor Moutbeka qui a su s'attacher la collaboration de la Ville du Puy.

Samedi 18 mars
19h15 Ouverture des portes
20h00 Début du spectacle show d’ouverture Beat Box // Démo Popping* (danse de robot surnommé aussi le smurf)
Début des battles, phase éliminatoire
21h15 Entracte
21h30 Quart de final, demi et final des battles
22h30 Fin (prévisionnel)

Dimanche 19 mars
13H15 : Ouverture des portes.
Battle Kids 7-13 ans & 14-17 ans
Phase éliminatoire
Quart demi final
18h00 Fin (prévisionnel)

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire