High Tech : Haute-Loire rayonne deux fois plus aux States

ven 09/01/2015 - 16:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Ce vendredi 9 janvier 2015 se clôt le CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas. Cinq jours de salon international avec plus de 3 500 exposants pour rayonner sur le monde entier. Parmi les 120 sociétés tricolores, la délégation Auvergnate est la plus fournie avec huit représentants. Et dans ses rangs, deux entreprises de Haute-Loire : Openstudio et Maskott. Zoom sur cette-dernière.

Logiciels éducatifs
La société Maskott, basée au Puy-en-Velay, est spécialisée dans le multimédia éducatif. Créée en 2004, elle équipe notamment plusieurs écoles ponotes, publiques et privées, en applications logicielles pour tablettes et en tableaux interactifs. Fondée par des enseignants, elle fournit les différents matériels numériques présents de l'école à l'université et développe des logiciels correspondants.
Par ailleurs, Maskott sera également présente au salon Bett de Londres à la fin de janvier. "Il s'agit du plus gros salon au monde d’éducation numérique", précise Pascal Bringer, le directeur, qui ajoute, non sans fierté, qu'elle y sera finaliste des BettAwards 2015.

A.W.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire