Tous

Blavozy

Hervé Gaymard pour préparer la venue d'Alain Juppé

mer 20/04/2016 - 13:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

A Blavozy, le Moulin de Barette a pris des airs de campagne à la primaire ce mardi 19 avril. En soirée, Hervé Gaymard est venu donner une conférence "Quel projet pour la France en 2017", en soutien à Alain Juppé. Ce dernier devrait faire un tour par la Haute-Loire dans les mois à venir. En 2012, il était venu pour un meeting pour Nicolas Sarkozy avant l'élection présidentielle.
Le 1 000é comité
"Alain Juppé m’a confié la responsabilité de coordonner toutes les équipes qui l’aident à définir son projet pour la France", explique Hervé Gaymard au micro de notre partenaire, RCF Haute-Loire. L'ancien ministre et président du Conseil départemental de Savoie se déplace à travers la France pour rencontrer le public. "C'est le 1 000e comité Juppé en France", précise-t-il. Des élus ont assisté à ce comité comme Madeleine Dubois ou encore Jean-Noël Barrot.
Organiser la venue d'Alain Juppé dans le département
"Je pense que ces dernières années, la France a perdu beaucoup de temps pour des tas de raisons, il faut un chef d’état qui redonne un cap et qui ne fasse pas d’embardée, argumente l'homme politique. La France joue gros l’année prochaine et je pense vraiment qu’Alain Juppé, avec les qualités qu’on lui connaît et le meilleur pour ça." Dans l'assemblée, Jean-Pierre Marcon , président du Conseil départemental de Haute-Loire était présent : "Je suis venu à l’invitation de Jean-Noël Barrot qui a souhaité rencontrer Gaymard pour organiser la venue d’Alain Juppé dans le département". Mais cette présence ne signifie pas un soutien officiel : "Le programme de Juppé qui me séduit particulièrement, mais c'est le seul programme que je connais partis les candidats à la primaire. (...) Il y a des candidats de la primaire qui me plaisent, d'autre pas du tout... On verra qui il reste à la fin".

La primaire de la droite et du centre aura lieu du 20 au 27 novembre 2016.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire