Haute-Loire : une journée d'accueil pour les 57 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires

mar 21/10/2014 - 19:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Cette action d’information permet de découvrir l’organisation et le fonctionnement de la structure et ainsi de favoriser l’intégration des nouveaux sapeurs-pompiers au sein du corps départemental de la Haute-Loire.
Elle concerne 57 agents provenant de différents centres de secours du département. Le programme se décompose en 4 parties.

Une séance de sport
Avec pour objectif de permettre de s’inscrire pleinement dans les différentes missions liées à l’activité de sapeur-pompier, et ainsi de prendre en charge sa condition physique et son hygiène de vie.

La présentation des différents services par chaque chef de groupement
Avec pour objectif  de connaître l’organisation et le fonctionnement des différents groupements et services qui composent le corps départemental.

L’habillement
Chaque sapeur-pompier percevra une dotation individuelle sapeur-pompier. Le sapeur-pompier bénéficiera ensuite d’une journée de présentation des matériels dans les centres de secours et d’une formation initiale composée de deux modules (Incendie d’une durée de 13 jours et secours à personne d’une durée de 11 jours) qui lui permettra d’être engagé sur les opérations au fur et à mesure de l’acquisition des unités de valeurs.

Début de la formation d’équipier de sapeur-pompier volontaire
Un sapeur-pompier volontaire a une durée de formation de 24 jours afin d’acquérir les modules qui lui permettent d’intervenir sur les missions : Secours à personne, Incendie, Opérations diverses.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire