Haute-Loire : une-deux avec Raymond Fournel pour décortiquer l'actu foot

mar 10/11/2015 - 20:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Raymond Fournel est le patron du football départemental depuis bientôt une vingtaine d'années.
Il était l'invité de notre partenaire RCF Haute-Loire ce lundi soir, dans le cadre de l'émission hebdomadaire Zone Mixte (vous pouvez également retrouver l'intégralité de l'émission en suivant ce lien).
L'occasion d'évoquer avec lui le match France/Portugal en Futsal qui s'est tenu la semaine dernière au Puy (lire notre article et voir notre reportage vidéo), l'avenir de cette discipline dans le département, mais aussi le début de saison du Puy Foot, le 7ème tour de la coupe de France pour Espaly ce week-end qui Fréjus-Saint-Raphaël, une équipe qui évolue en National, ou encore le foot féminin...
Un grand merci bien sûr à Stéphane Marcelot de nous avoir invité dans cette émission pour partager ce moment avec Raymond Fournel.
La rédaction de Zoomdici.fr vous propose quelques extraits : on va prendre de la hauteur en débutant sur le parquet pour le Futsal, puis sur le gazon, et enfin en tribunes.

Sur le parquet pour le Futsal

  • Le Palais des Sports du Puy-en-Velay a accueilli le match de Futsal France / Portugal en U21 mercredi dernier. Les bleus ont perdu mais il y a eu des buts, du spectacle et surtout un Palais des Sports plein à craquer.
    Alors mission accomplie Raymond Fournel ? Quelle place pour ce sport émergeant en Haute-Loire, où les hivers sont longs ? Comment expliquer que ce sport tarde à prendre son envol ?

Sur le gazon

  • Le club altiligérien d'Espaly (DHR), dernier représentant de la Haute-Loire, devra affronter l'effectif de Fréjus-Saint-Raphaël (National) le 14 novembre prochain à domicile.
    Quel beau parcours pour Espaly en Coupe de France... êtes vous surpris ? C'est une équipe qui peut concurrencer l'équipe phare du département ? Le début de saison du Puy foot en CFA, plutôt décevant ? Et les filles sont dans le trio de tête de D2, peut-on encore rêver mieux ?

En tribunes... et en coulisses

  • Du gazon, on passe aux tribunes, avec le stade Massot. Christophe Gauthier nous disait au printemps dernier, dans notre émission Le Scan : "on n'aura jamais Maracana à Massot, [...], sur un marécage, on n'a jamais fait une pelouse miraculseuse". Partagez-vous ce constat Raymond Fournel ? Faut-il rénover Massot ou construire un nouveau stade ?
    Toujours en tribune, pour l'Euro 2016, organisé en France avec des matchs à Saint-Etienne et Lyon notamment, le district de Haute-Loire va-t-il prendre part à l'organisation ? Est-ce que les jeunes notamment auront l'opportunité d'aller voir un match ?
    L'équipe de France peut-elle aller au bout de cette compétition ? Les bleus font parler sur mais aussi en dehors du terrain ces dernières semaines... le footballeur amateur peut-il en souffrir ?


Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire