Haute-Loire : une cinquantaine de véhicules attendus pour le rallye Velay Vintage

mer 27/05/2015 - 12:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Le « Velay Vintage » est une randonnée touristique, réservée aux véhicules antérieurs à 1940 (en configuration d’origine) qu’ils soient à deux, trois ou quatre roues.
Une belle occasion de réunir ensemble les autos et motos des années 10, 20 et 30 sur les petites routes du Velay.
Les itinéraires seront, bien évidemment, adaptés aux véhicules d’avant-guerre. Les concurrents auront le choix de participer à un, deux ou trois jours de promenade.

Des participants venus des quatre coins de l'hexagone
Cette manifestation se déroulera dans les alentours du Puy-en-Velay et elle est ouverte à tous les passionnés de mécaniques anciennes de l'hexagone. On sait donc d'ores et déjà que des convois du sud, du nord et du grand ouest gagneront le département pour ce week-end particulier et vintage.
En tout, 33 véhicules venant de l'extérieur sont attendus, auxquels il faut ajouter une bonne douzaine de voitures des membres de l'association Auto Retro Ponot. Une petite cinquantaine de véhicules devrait donc sillonner les routes de Haute-Loire ce week-end.

Hébergés en plein coeur des volcans d'Auvergne
L'accueil des participants et l'hébergement auront lieu au "Domaine de Chadenac" sur la commune de Ceyssac, à seulement 7 km du Puy-en-Velay, en plein coeur des volcans d'Auvergne, à 800m d'altitude, dans une ferme fortifiée du XVIème Siècle entièrement rénovée, appartenant maintenant à l’UCPCV (Union Catholique de Plein Air et des Centres de Vacances).
Le vendredi, l'accueil aura lieu à Chadenac à partir de 14h avant que le cortège d'époque ne gagne la place de la mairie du Puy-en-velay, où les véhicules seront stationnés pendant que les occupants se lanceront dans une visite de la cité mariale, à pied. Les participants seront reçus en mairie à 18h pour un apéritif avant de retourner à Chadenac où ils dîneront.

140 km de rallye le samedi et un repas d'époque le dimanche midi
S'ils n'auront guère roulé le vendredi (seulement 16 km), le samedi s'annonce plus rythmé avec pas moins de 140 km de rallye. Le départ aura lieu à 9h depuis le domaine de Chadenac avec une première escale au château d'Arlempdes (visite libre), puis une seconde, pour la pause déjeuner, aux Estables.
Le cortège s'élancera ensuite en direction du village de Bigorre et devrait revenir vers 18h à Chadenac pour un apéritif à 19h. Le soir, dès 20h 30, c'est un repas "ambiance Vintage" qui sera proposé aux participants.
Enfin le dimanche, le départ est prévu à 9h pour 65 km de rallye, avec une visite du moulin et du château de Lavoûte-sur-Loire avant le fameux repas Vintage, à base de produits auvergnats et dans la lignée de ce que l'on pouvait manger dans les années 1930. La clôture du rallye et le retour à Chadenac sont prévus aux alentours de 15h.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire