Haute-Loire : toujours deux plages labellisées Pavillon Bleu

mar 09/06/2020 - 13:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:05

Depuis 1985, le Pavillon Bleu concilie tourisme et environnement en accompagnant les communes littorales et continentales ainsi que les ports de plaisance dans la sensibilisation et l’éducation à l’environnement des usagers sur leur lieu de vacances.
En récompensant et valorisant chaque année les communes et les ports de plaisance engagés dans une démarche de gestion environnementale, le label Pavillon Bleu participe à la stratégie de « Croissance Bleue » lancée par l’Union Européenne.
L’ensemble des lauréats Pavillon Bleu en France et à travers le monde s’engage à limiter l’impact des activités touristiques et maritimes sur l’environnement et à économiser les ressources. Créé en France en 1985, le label Pavillon Bleu est aujourd’hui présent dans 49 pays sur tous les continents. La France est le 4e pays en nombre de labellisés.
Parmi les 401 plages et les 106 ports de plaisance labellisés cette année, le Pavillon Bleu a retenu 24 plages en Auvergne-Rhône-Alpes, dont deux en Haute-Loire, et trois ports de plaisance.
Attention : l’obtention du label Pavillon Bleu ne garantit pas l’ouverture du site labellisé, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus COVID 19. Le Pavillon Bleu invite à respecter les arrêtés préfectoraux et à se renseigner directement auprès de la commune.

Voici une carte recensant les sites labellisés en Haute-Loire et dans les départements limitrophes (seuls deux sont estampillés du label Pavillon Bleu dans le département : la plage du Plan d’eau de Champagnac-le-Vieux et celle du lac du Bouchet au Bouchet-Saint-Nicolas) :

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire