Haute-Loire : suspectés d'une quinzaine de cambriolages, deux individus incarcérés

jeu 29/01/2015 - 20:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Entre les mois de mars et septembre 2014, une recrudescence de cambriolages dans des résidences principales a été constatée sur le département de la Haute-Loire et plus précisément sur le bassin ponot.
Les manières d'opérer étaient similaires : les auteurs agissent de jour en s'introduisant dans des maisons individuelles en l'absence des occupants des lieux, en forçant les portes ou les fenêtres. Leurs méfaits portaient principalement sur des vols de numéraire et de bijoux.

Le renfort de la Section de Recherches de Clermont-Ferrand
Le procureur de la République Jacques Louvier a ouvert une information judiciaire et les investigations se sont poursuivies sur commission rogatoire avec les gendarmes de la Brigade de Recherches du Puy-en-Velay.
Face à ce phénomène de cambriolages organisés, les gendarmes du Puy-en-Velay ont reçu l'appui de la Section de Recherches de Clermont-Ferrand qui a également été saisie.

Deux individus seraient à l'origine d'une quinzaine de cambriolages
Les constatations, les opérations de police technique et scientifique et les investigations ont permis de déterminer qu'une quinzaine de cambriolages semblait imputables à une même équipe originaire de la région grenobloise.
Ce 27 janvier 2015, une opération de police judiciaire conduite par les militaires en région grenobloise a permis l'interpellation de deux individus.

Les deux individus incarcérés, et l'enquête se poursuit
A l'issue de leur garde-à-vue, ils ont été présentés au juge d'instruction et placés sous mandat de dépôt. Les investigations se poursuivent cependant.
"Cette opération s'inscrit pleinement dans la lutte contre les cambriolages, priorité du groupement de gendarmerie de la Haute-Loire en 2015", conclut l'officier de communication de la gendarmerie de Haute-Loire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire