Haute-Loire : plus de 600 jobs d'été proposés aux jeunes motivés

ven 28/03/2014 - 18:28 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le Point Information Jeunesse (PIJ) et la Mission Locale du Velay proposent, pour la 12e année, les « journées jobs d'été ». Organisées en partenariat avec la Ville du Puy-en-Velay, Pôle Emploi et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations 43, ces journées auront lieu le vendredi 4 avril de 14h à 18h et le samedi 5 avril de 14h à 17h, à la Salle Jeanne d’Arc, au Puy.

281 offres sur Le Puy
Tous les jeunes à la recherche d'un emploi d'été occasionnel - la majorité des offres concernent des jeunes de plus de 18 ans - pourront feuilleter les 619 offres regroupées pour l'occasion. Divers secteurs sont représentés comme la restauration, la santé, le service à la personne, l'animation ou la sécurité. Au total, 281 d'entre elles concernent l'agglomération ponote. « Le succès de ces journées repose sur une mobilisation forte de l'ensemble des partenaires et des entreprises fidèles à ce rendez-vous. Elles permettent aux jeunes une mise en relation avec les employeurs en vue d'une offre d'emploi avec l'opportunité de découvrir les premières étapes d'une démarche de recherche d'emploi », explique Valérie Pronier du PIJ du Velay.

Un premier contact avec l'entreprise
En 2013, l'édition ponote des « journées jobs d'été » avait attiré 1702 visiteurs ; à peine 200 de moins que l'édition clermontoise. Une réussite qui s'explique aussi par la présence physique des recruteurs sur place.Au total, 25 entreprises seront présentes au forum, sur les deux jours : un espace regroupe les différents secteurs d'activité (l'animation, le service à la personne, l'entretien, le nettoyage, le commerce, la restauration, la sécurité…) et propose à chaque employeur présent un stand afin de recevoir les jeunes, de mener des entretiens et de procéder à des recrutements.

Le BAFA, un vrai atout
« Un jeune avec le BAFA trouve un emploi à chaque fois », estime le maire du Puy, Laurent Wauquiez. La municipalité a d'ailleurs rappelé qu'elle proposait une aide financière aux jeunes intéressés par ce Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur. Sur le forum, deux autres espaces sont proposés en lien avec cette idée : l'un regroupe les associations du secteur des loisirs du 43, du 42 et du 63 à la recherche d'animateurs,de préférence avec le BAFA ; l'autre informe justement les jeunes sur les modalités d'accession à ce diplôme.

Plus de 600 jobs à l'étranger en libre consultation
Dans un espace dédié à l'international, coordonné en partenariat avec Europe Direct Haute-Loire et le PIJ des Sucs, seront présentées toutes les opportunités pour partir travailler à l'étranger : des offres de jobs à l'international, des panneaux explicatifs sur les secteurs qui recrutent, des conseils CV et lettres de motivation en anglais et des informations sur les séjours au pair, sur les possibilités de volontariat international et les chantiers internationaux.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire