Haute-Loire : les idées sorties du week-end

ven 25/04/2014 - 14:20 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Des CD's introuvables à dégoter, une nouvelle chasse aux oeufs au jardin Henri Vinay, le retour des mauvaises graines... En bref, il y a du choix en Haute-Loire pour animer vos temps libres pour ces trois prochains jours. Zoomdici vous propose une liste d'idées non exhaustive.

Du sport avec l'ASM Basket en tête d'affiche
Comme chaque week-end, ça va bouger sur les terrains de foot, de basket et de hand dans le département. Retrouvez sans plus tarder le programme sport du week-end en Haute-Loire.

En parlant de sport, il est à l'honneur à Monistrol pendant une semaine
Le but de cet événement est de faire découvrir les associations de Monistrol/Loire. "Faire goûter aux jeunes tous ce qui existe dans la commune", expliquait Marie-Jo Massard, la présidente de l'OMS lors de la présentation de l’événement.
La fête du sport et des arts - dont l'entrée gratuite - sera accessible à tous. Il y aura des activités pour les petits, pour les jeunes mais aussi des sports collectifs en soirée pour que les adultes puissent participer à la fête. L'organisation tentera de varier au mieux les activités sportives et culturelles. Sports collectifs et individuels, danse, théâtre, arts plastiques, découvertes de la musculation, du flamenco et de nombreuses autres activités. Retrouvez d'ailleurs le programme de la semaine en cliquant ici.

4ème festival des mauvaises graines
Le Collectif des Mauvaises Herbes organise son 4ème festival vendredi 25 et samedi 26 avril. C'est à Chadrac que les festivités auront lieu.
C'est un véritable village festif qui s'installe pour le week-end. Deux soirées musicales sont organisées avec des groupes locaux. La musique est souvent porteuse de préoccupations actuelles, c'est pour cela que le collectif a choisi les groupes Icysun, Djamanawak, Goayandi, Zebra trio, Nawel et Gagadilo. Chacun y trouvera son compte puisque de nombreux styles de musiques seront explorés : jazz, reggae, rock, électro ou métal...

Pour les gourmands et la bonne cause
Ce samedi après-midi, dès 14 heures, le Secours Populaire organise une grande chasse aux oeufs au jardin Henri Vinay du Puy.
« Venez nombreux avec vos enfants pour participer à ce grand moment de solidarité internationale », soulignent les organisateurs. Pour l'occasion, de nombreux stands seront organisés en plus de la Chasse aux Oeufs : pêche à la ligne, tombola pour les enfants et les adultes, musique et autres animations en tout genre.

Pour les collectionneurs
« La manifestation est devenue à présent un rendez-vous incontournable et notre volonté est toujours la même, celle de garder les bases qui ont façonné cette réussite, avec des exposants  institutionnels et aussi se renouveler pour satisfaire les plus exigeants », explique l’organisation de la 11ème bourse aux disques. La manifestation se déroulera, comme à l'habitude, à la salle Jeanne d'Arc.
Le métrage proposé regroupera tous les styles de musique sur tous les supports à partir d'un euro  allant du Classique au Punk en passant par toutes les musiques actuelles. Avis aux amateurs.

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, découvrez toutes les autres sorties au programme dans le département en cliquant ici.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire