Haute-Loire : les idées sorties du week-end

ven 11/04/2014 - 13:53 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le salon de la BD démarre ce vendredi à Langeac, les sportifs ont rendez-vous à la Recoumène et Blavozy dimanche, le carnaval des enfants se tient samedi au Puy. En bref, il y a du choix en Haute-Loire pour animer vos temps libres pour ces trois prochains jours. Zoomdici.fr vous propose une liste d'idées non exhaustive.

Pas mal de foot au programme
Le Puy qui reçoit Bourgoin ce samedi à 18 heures, l'ASSE qui se déplace à Reims dimanche à 17 heures : comme chaque week-end, plusieurs événements sportifs sont programmés. Vous pouvez avoir accès à l'agenda sport du week-end en Haute-Loire en cliquant ici.
Au Puy ce samedi  matin, le club Ponot organise sur le complexe Massot un rassemblement inter-clubs où 200 enfants de 5 à 11 ans devraient participer.

Pour les coureurs confirmés...
Un rendez-vous sympathique et classique est proposé ce dimanche, avec la course nature de la Recoumène. Au programme, 10,7 km à 80% sur chemins. « Dès la sortie de Monastier ça grimpe, avec l'ascension du chemin de la Vierge, au sommet duquel une belle vue est offerte. Une fois arrivés sur ce plateau, il ne reste plus qu'à replonger vers l'arrivée au Monastier », préviennent les organisateurs. Rendez-vous est donné à partir de 8 heures, à la salle des fêtes du Monastier.

... ou les plus jeunes
Dans un tout autre style, l'association "P'tit Loulou" organise la deuxième course des enfants ce dimanche au stade de Panassac à Blavozy. Dès 8 heures 30 plusieurs courses vont se succéder pour les enfants de 2 à 12 ans. L'occasion de se défouler et de faire une belle action puisque les bénéfices de cette matinée seront reversés à l’association « P’tit Loulou » dont le but est de soutenir moralement et financièrement les enfants atteints de cancer et leur famille. L'inscription  se faire sur place le jour de la course ou retrouvez également les bulletins d'inscription sur www.assocptitloulou.e-monsite.com ou sur Facebook. «  A l'arrivée de la course, une médaille attendra chaque petite tête blonde ainsi qu’un délicieux goûter pour récompenser leurs efforts ». L'année dernière, 280 bambins ont participé à la course, encadrés par une vingtaine de bénévoles.
Ce samedi a aussi lieu la troisième édition du Carnaval des enfants dans la cité ponote. Pour l'occasion un millier de participants est attendu dès 16 heures pour entrer dans la grande aventure futuriste qui leur a été préparée.

Envie de rêves et d'évasion ?
C'est une nouveauté sur le bassin ponot. Samedi et dimanche, le premier salon du jeu et de l’imaginaire posera ses valises à la salle Jeanne d'Arc au Puy. Une initiative de l'association « Le Temps des Chimères », « Nous proposerons au public de venir s’initier aux jeux de rôles, de plateaux, de cartes, au modélisme et aux wargames ainsi que de redécouvrir les univers littéraires et cinématographiques des mondes du médiéval fantastique et du futuriste », expliquent les organisateurs de l’événement. Pour que tout le monde puisse y goûter, l'entrée est gratuite.
En parlant d'évasion, la 17e édition du salon du livre Livrévasion se tient ce week-end à la salle polyvalente d'Arsac en Velay. L'organisateur « Au fil des pages » a fait venir cette année plus de 40 auteurs. L'entrée est aussi gratuite.

La fête de la BD à Langeac
Depuis ce vendredi et jusqu'à dimanche, la sixième édition du festival de BD de Langeac vous accueille ; le thème de cette édition, « Terre de Bulles ». En tout, plus de 30 auteurs vont se succéder  pour trois jours de rencontres. Du cinéma d’animation, aux ateliers d’art japonais en passant par les démonstrations de graff, le festival s’annonce riche en couleurs.
Autre rendez-vous culturel, la pièce de comédie « Le Roi Nu », interprétée par le Souffleur de Verre, à voir à 20 heures 30 samedi soir à la Capitelle.

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, découvrez toutes les autres sorties au programme dans le département en cliquant ici.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire