Haute-Loire : les idées sorties du week-end

ven 21/03/2014 - 12:10 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Plusieurs confrontations entre clubs voisins en foot, des petits déguisés, des cours de danse... Il y a du choix en Haute-Loire pour animer vos temps libres pour ces trois prochains jours. Zoomdici vous propose une liste d'idées non exhaustive.

Beaucoup de sport...
... Et notamment plusieurs derbys en coupe de Haute-Loire de foot : ESMY / Polignac, Blavozy / Grazac-Lapte, Chadrac / Langeac, Brioude / Saint-Maurice de Lignon, Valprivas / Espaly, Arsac / Le Puy Foot 2, Beaulieu / Vezezoux et Brives / Saint-Germain Laprade se joueront ce week-end. Vous pouvez retrouver l'agenda sportif du week-end en cliquant ici.
Le championnat d'Auvergne de ski de fond fait une escale au Mézenc ce dimanche. Un tournoi de Volley est aussi proposé du côté du gymnase de Saint-Didier en Velay ce samedi et une compétition de foot féminin en salle à Retournac se déroule au boulodrome à 14 heures dimanche.

Des carnavals au programme
A Monistrol, des défilés ont eu lieu ce matin et la fête se poursuit cet après-midi. Un bal pour enfants est organisé avec la Compagnie « Shagaï ». A chaque chanson correspond une danse adaptée aux possibilités des enfants, tout le monde est acteur. Rendez-vous à 20 heures à la Capitelle.
Autre carnaval, celui de Blavozy, ce vendredi après-midi, les enfants de l'école publique vont défiler dans les rues avant de brûler le monstre du carnaval confectionné à l'école.

Pour ceux qui veulent faire de l’exercice
Un stage de « Danse et Méditation » est proposé ce samedi à la salle du « Sourire Intérieur » au Puy. Manuela Hesse, professeur au sein de l'association "A corps présent" et Frédérique Mille chorégraphe de « Danse et Cinéma Cie », proposent de lier les deux disciplines, danse et méditation. Avis aux amateurs de tous niveaux.
Pour les « Zumba addict », un stage est organisé par les « Poneys acrobates » et animé par Floriane Pradier, il se tiendra à l'espace scénique de Saint-Julien Chapteuil entre 10 heures 30 et 11 heures 30 ce samedi. La « Zumba » qui sera également à l'honneur du côté d'Araules, samedi à 14 heures 30, à  la salle polyvalente.

Des soirées festives
Les musiques métissées seront à écouter à Yssingeaux . Au théâtre municipal, dès 20 heures 30, « Zaragraf » : un groupe pionnier du métissage musical qui s'inspire des Balkans et mêle du rock, du jazz ou du flamenco se produira.
Non loin de là, la traditionnelle soirée Saint-Patrick se déroulera à la salle des fêtes de Saint-Maurice de Lignon ce samedi. Elle est organisée par le club de foot de la commune.

Découvrez toutes les autres sorties au programme en cliquant ici.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire