Haute-Loire : les idées sorties du week-end

ven 27/06/2014 - 16:49 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Un jeu de société particulier et grandeur nature, des soirées festives pour les jeunes... et moins jeunes. Il y a du choix en Haute-Loire pour animer vos temps libres ces deux prochains jours. Zoomdici vous propose une liste d'idées non exhaustive.

Le hip hop à l'honneur
La première du festival d'ici et d'ailleurs vous donne rendez-vous ce samedi à 19 heures 30 au centre Pierre Cardinal du Puy. Concrètement, que propose ce nouveau festival ? Un show chorégraphique, des animations et du freestyle. A l'origine du mouvement, l'association Hip Hop Académie. « De nombreux danseurs et groupes de tous horizons vont présenter leur show. Le public appréciera les prouesses techniques, artistiques et animations diverses », annonce d'ores et déjà les organisateurs.
Du côté de Monistrol également, la danse urbaine est à l'honneur avec « IDC Dance Show », un spectacle pour toutes les générations. Au programme hip hop newstyle, breakdance, popping, girly locking. La troupe de Julien Delolme propose deux rendez-vous, ce vendredi et samedi soir.

Des soirées festives
Les pompiers de Rosières organise comme chaque année les feux de la Saint Jean. Au programme, soirée autour d'un repas grillade qui précédera une soirée dansante. Rendez-vous est donné à partir de 19 heures à la caserne. (à Thoras également, on fêtera la Saint-Jean samedi)
La faulx aura aussi droit à son week-end pour la 21ème qui lui est dédiée à Pont Salomon. Concours de fauchage et visite du musée seront notamment proposées.
Sinon, pour les retardataires, la fête de la musique joue les prolongations à Montregard. Ce samedi à partir de 20 heures, le bourg de la commune sera animée.

Un jeu de société... mais dans la rue
Le deuxième championnat de France de « Rallyman » aura lieu à la mairie de Saint-Didier ne Velay, de samedi, 13 heures à dimanche 13 heures. Concrètement, le « Rallyman » est un jeu de société qui simule des rallyes automobiles. Il y aura une nouveauté cette année avec la mise en place de tables d’initiation pour faire jouer les spectateurs. L'entrée est libre.

Bal mousse pour les jeunes au Pertuis samedi soir, nuit du conte à Sainte-Sigolène le même jour, expositions, concerts, braderies, vides greniers... Ce week-end près de170 événements sont proposés aux quatre coins du territoire. Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, découvrez toutes les autres sorties sans plus tarder.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire