Haute-Loire : les idées sorties du week-end

ven 20/06/2014 - 12:40 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Foot et musique à l’honneur. Mais aussi d'autres choix en Haute-Loire pour animer vos temps libres ces deux prochains jours. Zoomdici vous propose une liste d'idées non exhaustive.

Football, coupe du monde et Zumba
Après la soirée « Zumba Brasil » au Maracana organisée ce vendredi à l'occasion du match France / Suisse. La coupe du monde et la Zumba reste sur le devant de la scène ce week-end. A Bains, Saint-Front ou Brives, des initiations sont proposées à tous ces prochains jours... L'occasion pour vous de découvrir les particularités de cette danse et de cette musique...

... qui est à l'honneur ce samedi
En parlant de musique, c'est sa fête ce samedi. En Haute-Loire comme en France, la musique est à l'honneur. Au Puy, plusieurs lieux de concerts comme cour du collège Lafayette, la place Guy François, la Cathédrale Notre Dame et bien sur la place du Breuil avec au programme, musiques du monde, métal, chanson française...
A Monistrol, direction la place de la Victoire, celle du Prévescal, la rue du Commerce pour un programme musical varié : jazz, musique classique, rock... Il faudra se rendre place de la Victoire à Yssingeaux.

Les golfeurs, « traileurs » et volleyeurs à l'honneur
Le championnat de France 36ème division amateurs homme se tient tout au long du week-end. Débuté, ce vendredi 20 juin, le tournoi se terminera dimanche 22.
Les amateurs de courses de pleine nature iront plutôt du côté du Pertuis : ce dimanche, la 5ème édition du Pertuis Trail débutera dès 9 heures.. Des parcours inédits et de nouvelles épreuves sont au programme. Le traditionnel Pertuis Trail de 22kms et 900m de dénivelé positif est bien entendu l'épreuve reine de cette journée. Plus d'informations ici.
Ou alors, un tournoi de Green Volley se tient aussi dimanche à Aiguilhe. Le VOP entend ouvrir à tous son sport avec le green volley. Rendez-vous à partir de 9 heure 30 sur le stade d'Aiguilhe, avec un tournoi loisir ouvert à toutes et tous, même les non licenciés. Cliquez ici pour en savoir plus.

La SPA qui organise une fête à Diabolo ce samedi à 16 heures, des concours, pièces de théâtre, galas... Ce week-end près de180 événements sont proposés aux quatre coins du territoire. Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, découvrez toutes les autres sorties sans plus tarder.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire