Haute-Loire : les idées sorties du week-end

ven 13/06/2014 - 13:58 , Mise à jour le 13/06/2014 à 13:58

Les amateurs de foot vont être servis. Outre la coupe du Monde, la finale de la coupe de Haute-Loire a lieu ce dimanche. Vous aurez aussi l'occasion de redécouvrir notre patrimoine ou de faire une bonne action en vous amusant. Il y a du choix en Haute-Loire pour animer vos temps libres ces deux prochains jours. Zoomdici vous propose une liste d'idées non exhaustive.

Sport : la coupe du Monde... et la coupe de Haute-Loire
Le mondial est entamé. Pendant un mois, les footeux du département auront la tête tournée vers le Brésil. Mais pour quelques joueurs, c'est du côté du brivadois qu'il faut aller ce dimanche à 16 heures 30. Vergongheon est la commune hôte de la finale de la coupe de Haute-Loire. Blavozy (DHR) affronte Polignac (DH). Une confrontation alléchante entre la 4ème meilleure équipe du département et la 2ème si l'on se réfère à leur classement dans leur poule respective. La finale se jouera au stade Joseph Pelissero.

Faire une course... déguisée
Velay Athlétisme organise ce samedi soir le "Corri'Trail". Cette manifestation sportive se tiendra dans les rues de la vieille ville Puy-en-Velay. Mais cette course est particulière car elle sera animée et les participants déguisés. Toutes les personnes peuvent y participer, une course enfants partira à 20 heures 40, puis la course jeunes 20 minutes plus tard. Vous pouvez aussi opter pour deux autres parcours : AS (8,7km) et Découverte (2,9km). La soirée sera aussi ryhtmée par des animations musicales.

Pour ceux qui préfèrent la nature au sport
Venez découvrir les rapaces du Haut-Allier. Le département présente l'avantage d'être riche en diversité d’espèces et en milieux naturels. Ce dimanche, une balade à pied au départ du village de Douchanez est proposée. Elle vous emmènera jusqu’à la chapelle Saint-Etienne pour découvrir les rapaces (circaète, milan royal, buse…) mais aussi les autres oiseaux (pic, alouette, mésange, fauvette...) Le rendez-vous est donné à 8 heures 30 à l'entrée du village. La promenade est gratuite et dure 4 heures. Renseignements supplémentaires et réservation conseillée au 04 71 05 21 69.

Une petite action pour une belle cause
Ce samedi au Monteil, l'association "Le rêve d'Adam" organise une journée "loisirs". Dès 14 heures, structures gonflables, jeux en bois, ateliers maquillage et ballades à dos d’âne seront proposés. Pour 5 euros, vous pourrez vous amuser et faire une bonne action puisque les fonds récoltés lors de cette journée seront reversés à l'association "Le rêve d'Adam". Celle-ci oeuvre pour aider le petit Adam, âgé de bientôt 3 ans à mieux vivre son handicap. Pour terminer cette journée, que les organisateurs espèrent festive, un repas est au programme (poulet basquaise / fromage / dessert pour neuf euros). Pour plus d'informations sur l'association, cliquez ici.

Vide-greniers, kermesses, galas de danses ou concours divers, ce week-end près de 200 événements sont proposés aux quatre coins du territoire. Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, découvrez toutes les autres sorties sans plus tarder.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire