Haute-Loire : les idées sorties du week-end

ven 14/03/2014 - 12:25 , Mise à jour le 26/11/2020 à 18:34

« Japa N’ Game » à Brives, expos, concours divers... Il y a du choix en Haute-Loire pour animer vos temps libres pour ces deux prochains jours. Zoomdici vous propose une liste d'idées non exhaustive.

Du tennis, du hand, du foot, du rugby et du basket
Ce week-end, beaucoup de sport au programme, vous pouvez retrouver l'agenda sportif du week-end en Haute-Loire en cliquant ici. Au Chambon-sur-Lignon, tournoi faisant partie de « Tennis-Europe », l'une des trois grandes compétitions pour les15-16 ans de France avec Paris et Avignon. L'entrée est gratuite et ce week-end se tient les affiches du tableau final.

Pour les accros de « Masterchef » et autre « Top Chef »
Un cours de pâtisserie dans l'atelier de Bruno Montcoudiol, meilleur ouvrier de France est au programme à Monistrol. Rendez-vous ce samedi 14 heures 30 à 18 heures 30. « Un cadeau original, un bon moment entre amis, un stage entres collègues.....toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir et se faire plaisir ». Inscription auprès de Bruno Montcoudiol au 04 71 56 18 91.

Pour les « geek » et amoureux de la culture du pays du soleil levant
Le « Japa N’ Game » occupe les locaux de la Maison Pour Tous de Brives-Charensac dès ce vendredi et jusqu'à dimanche. Pour la troisième année consécutive, le salon du jeu vidéo et de la culture japonaise invite tous les curieux et amateurs de culture nippone à plonger dans l’univers japonais le temps d’un week-end. Le « Japa N’ Game » est parti d’une demande de jeunes de la commune, aujourd’hui toujours bien présent dans l’organisation. Retrouvez toutes les infos ici.

Plusieurs expos à découvrir
La médiathèque de Monistrol propose l'exposition « Pastels » de Christine Chavanerin. L'entrée est libre, pour toute information, contactez le 04 71 61 66 45.
Au Puy, exposition « Les femmes dans la Grande Guerre, combattante du second front », à la salle Régence de l'hôtel du département. Les visites sont accompagnées et se font sur réservation. Toujours dans la cité ponote, l’Hotel-Dieu accueille dans le cadre de la coopération avec la Xunta Galicia, l’exposition itinérante du célèbre livre nommé « Codex Calixtinus ». Un nouvel éclairage sur l’histoire du chemin.
Sinon à Polignac, l'exposition « STAN » artiste peintre, sentimentalisme, abstrait et figuratif est à voir à la mairie.

Pour les amateurs de pleine nature, de nombreuses randonnées sont à « l’ordre du week-end » avec notamment un rassemblement de « Montgolfières » qui se tiendra jusqu'au 9 avril à Brioude, Langeac et à Lavoûte-Chilhac. Au programme, spectacles aériens avec baptêmes de l'air.

Découvrez toutes les autres sorties au programme en cliquant ici.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire