Haute-Loire : les deux roues en nombre sur les routes

sam 02/06/2018 - 19:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Le succès de la Concentr’Motos dépend de la pluie et du beau temps. Et samedi (2 juin 2018), le soleil a dominé, malgré les quelques nuages qui se sont montrés tenaces. Ainsi, ils étaient une centaine à prendre le départ de cette boucle de 100km à travers la Haute-Loire.
Un tracé inédit
Partis de Solignac-sur-Loire, en début d’après-midi, ils ont traversé une partie du département, en passant par Le Brignon, Alleyras, Saugues, Saint-Arcons d’Allier, Vergezac, Cayres, pour un retour à Solignac-sur-Loire vers 19 heures. Un tracé inédit, comme chaque année.
Un succès grâce au bouche-à-oreille
Le Moto-Club Route 88, aujourd’hui présidé par Georges Ferreira, a été créé en 1999, à Landos, par une bande d’amis passionnés de moto. En 2006, le club déménage et s’installe à Solignac-sur-Loire pour se rapprocher de ses membres ponots, langeadois, entre autres. C’est cette même année qu’a été lancée la première édition de cette concentration. Les débuts timides avec seulement une trentaine de participants, n’ont pas découragé les organisateurs et comme ils ont eu raison. Douze ans après, grâce au bouche-à-oreille aidé par une campagne de communication (panneaux d'affichage et flyers), ils étaient une centaine à se lancer dans cette balade découverte, au coeur des paysages montagneux altiligériens que les motards apprécient tant.

Sur la route entre Solignac-sur-Loire et Le Brignon, tout près de la Cascade de La Beaume

Concentr'Motos à Solignac-sur-Loire from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire