Haute-Loire : les Ailes d'Ange 43, un an déjà...

mar 21/04/2015 - 18:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Samedi 11 Avril 2015, une quarantaine de membres et adhérents étaient au rendez-vous pour célébrer l'anniversaire de l'association qui a vu le jour le 9 Avril 2014. Son but, venir en aide aux parents ayant perdu un bébé in utéro ou dans la première année de sa vie.
A cette occasion, la présidente Sonia Lamouroux et la vice-présidente Fanny Lariviere ont évoqué les différentes missions effectuées sur l'année passée, particulièrement les groupes de rencontres pour les familles endeuillées qui souhaitent parler librement de leur situation, de leur douleur et de leur manque.

Ils ont lieux dans les locaux mis à disposition par l'UDAF 43 toutes les 6 à 8 semaines. En multipliant les démarches, l'association œuvre activement pour se faire connaître avec leurs affiches et flyers. Elle souhaite aussi interpeller et faire évoluer l'opinion publique. "Nous devons faire comprendre aux gens que ces épreuves ne sont pas à minimiser car à partir du moment où la grossesse est investie, l'envol de ces bébés n'est pas rien", témoigne l'une d'elle.
Prochainement pour la journée nationale du deuil périnatal en octobre 2015, l'association organisera son premier « Hommage à nos anges » par un lâcher de ballons. Cet évènement est évidement plus que symbolique car les famill'anges pourront célébrer à leur façon l'envol de ces anges partis trop tôt, mais jamais oubliés.

La présidente a remercié les membres de son bureau, les partenaires mais aussi les familles et parent' anges qui soutiennent et octroient leur confiance en poussant la porte des ailes d'anges 43.
Bien que toute jeune, l'association est soutenue par des adhérents répartis sur plusieurs départements (Haute Loire, Cantal, Drôme, Loire). Cela prouve ô combien cette association n'est pas vaine et qu'il faut continuer à parler de ces petits anges.

Cet événement s'est achevé autour du verre de l'amitié accompagné d'un gâteau à la hauteur de ce partage. Les ailes d'Anges 43 sont la preuve qu'au-delà d'une association demeure une grande famille de cœur.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire