Tous

Arlempdes

Haute-Loire : l'épisode neigeux se poursuit

lun 14/05/2018 - 13:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

"En mai, fais ce qu'il te plaît". Visiblement en Haute-Loire, le ciel a pris ce dicton au premier degré. Si cet épisode neigeux au beau milieu du mois de mai n'a rien d'exceptionnel d'après les météorologues, il reste remarquable, surtout pour ceux qui le vivent. Certaines communes de la Haute-Loire ont été recouvertes d'un manteau blanc atteignant à quelques endroits, 40 centimètres d'épaisseur. Notez que 2500 foyers ont été privés d'électricité durant plusieurs heures. 

Les bourgs bloqués
Du côté d'Arlempdes, ce lundi 14 mai 2018, dès 9h30, les flocons ont refait leur apparition plongeant le paysage verdoyant à cette période de l'année, dans un épais brouillard. Hier, soit dimanche 13 mai 2018, malgré un passage tôt dans la matinée de la déneigeuse, l'asphalte était, dès midi, recouverte de neige. Il était alors compliqué pour les habitants de bourgs parfois inconnus du grand public mais pourtant bien présents sur la carte altiligérienne ; de se déplacer vers la ville.

Les routes déneigées
Ce lundi matin, Gérard Testud, le maire d'Arlempdes, de très bonne heure, a procédé lui-même au volant du tracteur communal, au déneigement des routes le long d'un circuit qui l'a mené d'Arlempdes, à Coulombs, en passant par le Suc, Freycenet, Montcoudiol et les Souils. Toutefois, comme un peu partout sur le département, la chaussée reste glissante car mouillée, les automobilistes doivent rester prudents.

La vigilance orange
a été levée sur la Haute-Loire ce lundi 14 mai à 10 heures.

"Tombe la neige" dans le sud de la Haute-Loire, en vidéo

Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire