Haute-Loire : la manif du 1er mai sans la Cfdt

Par A.Wa jeu 29/04/2021 - 23:15 , Mise à jour le 29/04/2021 à 23:15

En raison du contexte sanitaire, la Cfdt 43 propose le déroulement d'un 1er mai autrement cette année.

Voici son communiqué :

"Le 1er mai approche et il se tiendra dans un contexte sanitaire tout à fait particulier. Alors qu’il y a quelques semaines, nous espérions encore pouvoir nous retrouver en présentiel, il ne nous apparaît ni responsable ni même possible d’inviter les militantes et militants, adhérentes et adhérents à se déplacer dans la limite des 10km pour le célébrer. Pour autant, faire l’impasse sur cet événement, ancré dans notre action et notre ADN syndical était exclu. C’est la raison pour laquelle une fois encore nous nous appuierons sur les moyens techniques à notre disposition pour nous retrouver virtuellement, à l’instar de notre 1er mai 2020. Plus d’un an que collectifs et organisations du travail, équipes militantes et plus largement l’ensemble de la société ont été bouleversés par la crise sanitaire mondiale que nous traversons. Et dès le début, notre organisation a fait de l’accompagnement des travailleurs sa priorité. Elle les a écoutés, a répondu à leurs questions, a fait remonter leurs réalités, leurs problématiques, obtenu des protections, etc. Elle a fait le boulot et l’a bien fait ! C’est cette action que nous souhaitons mettre au programme de ce second 1er mai virtuel : montrer une CFDT aux côtés des travailleurs, de tous les travailleurs… et ce grâce au travail, l’implication et parfois même l’abnégation des militantes et militants.
Pour cela, nous nous retrouverons pour un temps d’échanges en direct, qui se tiendra en présence de Laurent Berger, de Marylise Léon et de militants, le samedi 1er mai, à 10h30, sur la page FB de la confédération (facebook.com/la.CFDT) et le site cfdt.fr
La CFDT est la première organisation syndicale représentative et ce 1er mai est l’occasion de nous retrouver autour de ce temps fort qu’est la fête du travail. Alors même si nous devons patienter encore avant de pouvoir nous rassembler « en vrai », nous pouvons nous mobiliser. Nous vous invitons donc à relayer et diffuser largement cette information pour que ce 1er mai soit un succès !
"

De leur côté, la Cgt, la Cftc, la Fsu, Solidaires, y compris Force Ouvrière, appellent conjointement à manifester à partir de 10h30 sur la place Cadelade au Puy-en-Velay.

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire