Haute-Loire : la Davalade, une marche au profit des victimes de cérébrolésions

ven 10/07/2015 - 11:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Organisé par les associations, "Vivre ensemble à Guitard", "Etre et savoir", "Montplaisir", "Rebondir et s'epanouir", "Indigo Handicap Aventure" et "Action pour la Fraternité", la "Davalade" débutera à 8h15 au pied du Mézenc, aux Estables pour se terminer au Puy-en-velay à la Rocade d'Aiguilhe.
39 km sont à parcourir pour les plus sportifs, quant aux autres, ils ont la possibilité de deux autres parcours : 25km ou 13km.

Collations et formations
Des collations seront proposées sur deux étapes : la première au bout de 13km au site de l'étang des Barthes à Freycenet-Latour et la seconde, après 26 km effectués au pied du château féodal à Bouzols, commune d'Arsac-en-Velay.
Une formation aux gestes de survie animée par l'association "Etre et savoir" sera présente sur les deux points de ravitaillement.

Une marche adaptée aux personnes handicapées
Une étape adaptée sera mise en place pour les personnes victimes de cérébrolésions sur la voie verte entre Coubon et Brives. Mais également, grâce à l'association "Indigo Handicap Aventure", une "Joëlette", ce chariot tout terrain monoroue, sera à la disposition des personnes en fauteuil.
C'est avec cet engin qu'une équipe de Haute-Loire avait gravi en 2013 le Kilimandjaro, en Tanzanie, permettant ainsi à une athlète handisport de découvrir le toit du continent africain culminant à 5895 mètres (lire et voir notre vidéo).

Comment participer ?
La participation à la marche est de 7€ par personne et gratuite pour les moins de 13 ans.
Les bulletins d'inscription seront disponibles auprès des associations participantes, des mairies traversées, des syndicats d'initiatives concernés et des maisons de quartier.
Pour les ponots, il est possible de s'inscrire au forum des associations le samedi 5 septembre au stade Massot.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire