Haute-Loire : deux groupes en lice pour le Muzik'Casting

mar 21/08/2018 - 20:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Le Musik'Casting est un tremplin musical lancé par le Crédit Agricole Loire Haute-Loire entre autres caisses régionales. Jusqu'au 17 septembre 2018, les talents amateurs, groupes ou artistes solos, résidant dans le 42 ou le 43, peuvent s'inscrire sur le site dédié à l'événement. En obtenant le plus de votes du public sur leur secteur et en séduisant le jury de professionnels, cinq d'entre eux auront la chance d'assurer la première partie d'un artiste reconnu (BrokenBack en 2017) sur la grande scène du FIL à Saint-Étienne. Un super lauréat sera ensuite désigné et remportera un accompagnement musical d'une valeur de 6 000€.
58 inscriptions au niveau régional
Tous secteurs confondus, le Musik'Casting registre à ce jour 58 inscriptions. Du côté de la Loire et de la Haute-Loire, on compte sept participants dont deux groupes résidant dans le 43. Le premier, Les Vieilles Carnes est un groupe de rock alternatif originaire de Bas-en-Basset formé par Fil, Glaude, Mick, Nanard, Carnus. Cliquez ici pour découvrir la musique des Vieilles Carnes. Plus de renseignements sur la page Facebook du groupe.
Le deuxième, XTranova, formé par Tamalba au chant, Lolo à la guitare, Kenny à la batterie, Raph à la basse et Nico à la guitare et au choeur, s'est quant à lui enregistré sur la commune de Saint-Maurice-de-Lignon. Le groupe de "Power rock" sortira au mois de septembre un album intitulé "Little Billie". Cliquez ici pour découvrir la musique de XTranova. Plus de renseignements sur la page Facebook du groupe.

L'ouverture des votes est prévue pour le 17 septembre 2018.
Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire