Handibasket : un nouveau visage sur le parquet ponot

sam 26/08/2017 - 12:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Cette saison le championnat sera composé de 12 équipes : Meaux, Le Cannet, Hyères, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lannion, Saint Avold, Lyon, Gennevilliers, Strasbourg et Le Puy. Une très grosse saison en perspective d'autant plus que la coupe de France a également changé de formule.

Le départ d'Ayache Bilel...
Pour se lancer dans ce marathon, les dirigeants du club ont voulu étoffer l'effectif qui n'était que de six joueurs l'an passé.L'équipe va avoir un visage sensiblement différent, d'autant plus que deux joueurs quittent le club.?
Tout d'abord Ayache Bilel, présent depuis sept saisons, soit pratiquement depuis le début de l'aventure "haut niveau" va aller jouer à Toulouse. Avec le groupe il a remporté le titre de champion de France de NC, mais également celui de NB, au cours d'un final four mémorable organisé au Palais des Sports Ponot. C'est une page qui se tourne et tout les membres du club souhaitent une bonne continuation à Bilou.

... et celui d'Abdelghani Boughania
Il s'en va également. Après deux saisons dans le club vellave, où il a énormément évolué, il a, au terme d'une super saison, rejoint le groupe France. Ses performances ne sont pas passées inaperçues et il a eu de nombreuses sollicitations. Abdel jouera à Hyères la saison prochaine. Nous les retrouverons avec plaisirs au Palais des Sports lors des rencontres face à leurs équipes respectives.

Quatre jeunes recrues
En ce qui concerne, les arrivées, les dirigeants ont beaucoup travaillé pour pouvoir présenter un effectif de qualité. Quatre joueurs vont rejoindre l'effectif, dont trois qui sont habitués aux joutes de NA ainsi qu'un jeune espoir venant du Centre Fédéral. Il s'agit de :
- Malcolm Wright meneur américain (2 pts) qui jouait à Thonon depuis deux saisons. Un joueur très vif, adroit et avec une belle vision du jeu.?
- Florian Aurange, ailier (1.5 pts), qui avait déjà évolué dans l'équipe ponote, il y a quelques saisons, et qui vient également de Thonon. Ce joueur, classé 1.5 pts, connait la maison. Il sera précieux de part sa hargne et son shoot à mi-distance.
- ?Arnaut Nafiz, pivot (4 pts) international de Bosnie, a joué dans plusieurs grands championnats. C'est un joueur à l'adresse "diabolique" qui est régulièrement dans les top scoreurs des championnats où il évolue. Il est doté d'une très grosse expérience. Il évoluait depuis plusieurs saisons à Saint Avold. Nafiz a choisi Le Puy alors que les plus grands clubs français l'avait contacté et sa présence devrait considérablement apporter à tout le groupe.
- ?Romain Damoizeau, ailier (3 pts, mais joue avec l'abattement Jeune soit 1.5 pts) quand à lui, nous vient du Centre Fédéral, où il a été formé. Il fait parti de l'équipe de France U23 qui vient de participer aux Championnats du Monde à Toronto récemment. Originaire du Puy de Dôme il se rapproche de "chez lui". Romain représente l'avenir, il va découvrir le plus haut niveau en championnat, et il pourra continuer sa progression au sein de l'effectif altiligérien.

Le groupe, toujours entrainé par David Verots sera donc composé de 8 joueurs :?Gaëtan Arnaud notre capitaine, Zouhair Challat, Kamel Megrini, Loulou Zidi, Malcolm Wright, Florian Aurange, Arnaut Nafiz et Romain Damoizeau On peut être satisfait, car malgré nos petits moyens ( en tout cas bien loin des 300 000 euros, pour certains clubs, annoncés dans un article récent) notre effectif a fière allure et devrait permettre de revivre de belles soirées au Palais des Sports, où seul Le Cannet avait réussit à s'imposer la saison dernière !! Les entrainements vont reprendre la semaine prochaine et l'équipe va participer à plusieurs tournois, avant de débuter le championnat fin septembre au Cannet !! Le calendrier des rencontres suivra prochainement On compte sur vous, toujours plus nombreux, pour continuer à faire vibrer le Palais des Sports !!

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire