Handibasket : premier sommet de la saison samedi

mer 27/09/2017 - 19:24 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Après un mois d’entraînements intensifs, les Ponots, qui avaient remporté le tournoi de Villars début septembre (face à Dijon et Feurs, deux équipes de NB) viennent de terminer la période de préparation en s’imposant de belle manière lors du Challenge Marcel Belvo de Saint-Avold.
Ce tournoi se disputait en deux poules de trois équipes. D’un coté, les locaux (NA) avec l’Equipe Nationale d’Algérie et CAPSAAA Paris (NB), de l’autre Le Puy (NA), Strasbourg (NA) et Chalons sur Saone (NB).

Une rencontre maîtrisée de bout en bout
Le samedi après midi, le groupe de David Vérots s’est imposé assez « facilement » face a Stasbourg (71 à 45) et face à Chalons (81 à 17), pendant que Saint-Avold terminait premier de sa poule. Le dimanche, ces deux équipes se retrouvaient pour la finale attendue de ce tournoi.
Les joueurs du Président Philippe Vérots, appliqués et bien en place défensivement, ont parfaitement maitrisé la rencontre de bout en bout et se sont imposés 70 à 60 face à une équipe qui a réalisé un gros recrutement et qui vise une place dans les 4 premiers.

Le nouveau visage ponot
Cette victoire est une belle performance des vellaves. Même si tout ne fut pas parfait, l’équipe a montré de belles séquences de jeu, et le collectif commence à se mettre en place.
Avec un nouveau visage (deux départs et quatre nouveaux joueurs) il faudra un peu de temps pour que les automatismes se créent, mais le groupe est plus étoffé que la saison dernière, et il possède une belle marge de progression. Cette saison encore le public devrait assister à de superbes rencontres au Palais des Sports

Un véritable test pour le premier match de championnat
Le Championnat, avec 12 équipes cette saison, va démarrer samedi avec un déplacement au Cannet, le vice champion de France en titre. Ce sera l’affiche de cette première journée et cette rencontre sera un véritable test pour les coéquipiers de Gaetan Arnaud.
Le groupe ponot sera au complet pour ce déplacement dans le sud et tentera de faire trébucher les Cannettants qui font partis des habituels favoris du championnat avec Meaux et Hyères.

Le groupe, toujours entrainé par David Verots est composé de 8 joueurs : Gaëtan Arnaud le capitaine, Zouhair Challat, Kamel Megrini, Loulou Zidi, Malcolm Wright, Florian Aurange, Arnaut Nafiz et Romain Damoizeau.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire