Handibasket : match capital pour les Aigles du Velay samedi

Par A.Wa, A.Wa ven 18/02/2022 - 17:00 , Mise à jour le 18/02/2022 à 17:00

Rendez-vous au Palais des sports du Puy, dès 16h, pour encourager l’équipe 2. Puis à 19h, l’équipe phare affrontera Meaux, son adversaire direct, en match en retard du championnat de national A, la plus haute division du handibasket.

Ce samedi 19 février, 19h, le Palais des Sports du Puy-en-Velay va vivre une belle soirée de basket fauteuil. Les Aigles du Velay reçoivent les meldois du CS Meaux BF, en match retard de la  12ème journée. Les Aigles doivent effacer le revers du match aller perdu de 6 points lors de la 1ère  journée. 

Cette saison le Cs Meaux Bf, club le plus titré de France, retrouve les sommets de la  Nationale A Bastide Médicale. L'arrivée du meneur de l'équipe de France S. Mehaoui a boosté l'équipe meldoise, qui au fil des matchs devient un concurrent sérieux pour la victoire finale.

"Nous affichons une équipe au complet", se réjouit David Chamard, le président du club ponot. "Cette saison, jusqu'ici, nous n'avons dû renoncer qu'à un seul match en raison des contaminations au Covid de deux de nos joueurs", relate-t-il. C'était précisément le premier match de la phase retour contre Meaux, qui aurait dû se dérouler le 29 janvier dernier.

Les plays-offs au Puy

Les quatre meilleures équipes du championnat se retrouveront lors des phases finales les 11 et 12 juin 2022 au Palais des Sports de Roche Arnaud. Le vainqueur sera désigné Champion de France.

Cette affiche entre le 4ème et le 3ème du championnat, à égalité de points, s'annonce passionnante et capitale pour la course aux play-offs. 

> Voir le calendrier et le classement provisoire de l'équipe 1

Les Ponots sont prévenus, il faudra sortir un match des grands soirs devant son public pour venir à bout de cette vaillante équipe meldoise. Les supporters et supportrices sont donc attendus en nombre pour encourager les Aigles vers la victoire.  

Ce match marquera le retour de la buvette et de la zumba pendant les quarts-temps (1min30) et la mi-temps (10 minutes au cours desquelles les spectateurs peuvent venir se défouler sur le terrain) avec le Gym club de l'Emblavez.

Une méga tombola sera également proposée avec un tirage le 12 juin pour les play-offs. Plus de 21 000€ de lots sont en jeu (Voiture Up Volkswagen, Thermomix TM6, Télévision écran plat, Vélo électrique, Spa gonflable, Smartphone, PC portable, Barre de Son, Cave à vin, bon cadeau Vorwerk…). Vous pourrez vous procurer des tickets de tombola sur différents marchés du département durant les mois de Mars, Avril, Mai et Juin. Dans nos points de vente à l’Office de tourisme, du Puy et de Montfaucon, ainsi que dans les commerces du centre-ville du Puy. Vous
pourrez également vous en procurer via internet grâce à cette plateforme : https://tombola.lepuyhandibasket.fr/
Le prix du ticket est fixé à 5€.

"Les instances européennes annulent tous les tours préliminaires prévu pour ce mois de mars, en raison de la pandémie de la Covid-19, se désole le club des Aigles du Velay. C'est une immense déception pour notre association Handisport Le Puy en Velay. Nous prenons acte de la décision de l'IWBF, mais nous ne la comprenons pas. A un mois de la compétition, alors que l'évolution de la pandémie semble reculer, cette décision non concertée, avec les clubs organisateurs et les différentes fédérations nationales, est le résultat d'un manque d'anticipation de la part des dirigeants de l'IWBF."

Le Puy Vs Meaux ; Palais des Sports ; Samedi 19 Février, 19h. 
Entrée Gratuite
Pass vaccinal requis

A noter, en levé de rideau à 16h, l'équipe réserve des Aigles reçoit Clermont, pour un derby auvergnat. 
 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire